Joël Martel
Le Quotidien
Joël Martel
<em>Immortals Fenyx Rising</em>
<em>Immortals Fenyx Rising</em>

D’aventure en aventure

CHRONIQUE / Cette semaine, je vous invite à découvrir le démo très intéressant d’un jeu conçu par les studios d’Ubisoft Québec et nous visitons un titre qui piquait ma curiosité depuis sa sortie.

Démo d’Immortals Fenyx Rising, développé et publié par Ubisoft

Plus que quelques jours avant la sortie d’Immortals Fenyx Rising, le nouveau titre conçu par les studios d’Ubisoft Québec.

En attendant de pouvoir mettre la main sur la version complète, qui paraîtra le 3 décembre, un démo est présentement offert sur la plateforme Google Stadia et il vaut vraiment le détour.

On y incarne Fenyx, un nouveau demi-dieu ailé, qui a comme mission de lutter contre une malédiction qui met en péril les dieux grecs et leur patrie.

<em>Immortals Fenyx Rising</em>

Tout débute par une cinématique dans laquelle Zeus tient captif Prométhée, à qui il raconte votre aventure. Or, comme Zeus aime en mettre plein la vue à son auditeur, il n’hésite pas à adapter son récit comme bon lui semble, faisant ainsi vivre de nombreuses péripéties au héros que vous incarnez.

Bien que la mythologie grecque ait été grandement exploitée du côté de la franchise de God of War, l’approche choisie par les concepteurs d’Immortals Fenyx Rising s’en distingue par son esprit beaucoup plus ludique.

Si vous avez déjà joué à Breath of the Wild ou au plus récent Genshin Impact, il y a de fortes chances que vous vous sentiez en terrain familier. Ainsi, vous avez complètement le champ libre afin d’explorer la carte de jeu, qui comprend des montagnes à escalader et des séquences de vol plané très prometteuses.

Pour ce qui est des combats, vous disposez d’une arme qui vous permet deux types d’attaques – des coups rapides qui font des dégâts modérés et des coups plus lents dont les dégâts sont plus importants –, mais vous avez aussi recours à des pouvoirs magiques qui sont diablement efficaces. En ce qui me concerne, dès que j’ai découvert l’attaque spéciale à l’aide du marteau, j’ai eu beaucoup de difficulté à m’en passer par la suite !

La version démo, qui peut facilement vous occuper pendant une bonne heure ou deux, vous propose diverses missions afin de vous familiariser avec vos nouveaux pouvoirs. Vous devez aussi compléter des énigmes, en utilisant ces mêmes pouvoirs, pour progresser.

En toute honnêteté, même si je n’ai pas eu l’impression de vivre une expérience révolutionnaire en jouant au démo, je vais vous avouer que je n’ai pas vu le temps passer et que j’aurais certainement poursuivi l’aventure si j’en avais eu la chance.

Faites vite, vous avez encore quelques jours devant vous pour avoir droit à un premier aperçu en jouant à la version démo, proposée gratuitement sur la plateforme Google Stadia.

Strange Brigade, développé et publié par Rebellion

Disons-le d’entrée de jeu, Strange Brigade n’est probablement pas un titre dont vous vous souviendrez affectueusement durant vos vieux jours. Or, même s’il ne révolutionne rien, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit là d’un titre plutôt sympathique, qui fait le minimum attendu d’un bon jeu d’aventure.

<em>Strange Brigade</em>

Vous devez choisir un héros parmi une brigade d’aventuriers plutôt originaux, puis chaque mission est introduite par des cinématiques rappelant les vieux films d’explorateurs qui partent à la conquête de temples perdus et autres sites où dorment d’anciens mystères.

Vous avez évidemment quelques casse-têtes à compléter, mais préparez-vous surtout à vous servir de vos armes, car chaque nouvelle section que vous débloquez se transforme en une grande arène où vous devez affronter des vagues d’ennemis, dont plusieurs momies !

Bref, si une telle aventure vous attire, je vous conseille de faire preuve d’un peu de patience pour vous le procurer en solde. Strange Brigade ne passera certainement pas à l’histoire, mais comme on dit en bon français, ça fait la job.

La sortie de Cyberpunk 2077 a été repoussée à de nombreuses reprises, mais à moins d’un énième retournement de dernière minute, on devrait enfin pouvoir découvrir le nouveau titre de CD Projekt Red dès le 10 décembre. Sachez que d’ici la sortie, Google Stadia offre à ceux et celles qui précommandent le jeu sur cette plateforme un ensemble Premiere Edition de Stadia comprenant un Google Chromecast Ultra, ainsi qu’une manette Stadia. Il faudra toutefois attendre la sortie officielle du jeu avant la livraison de l’ensemble, qui se vend habituellement pour une somme de 139,99 $.

<em>Strange Brigade</em>