Isabelle Légaré

Passe-Carreau, l’idole d’Elvis

CHRONIQUE / Gabrielle Fontaine a tout juste le temps de retirer son manteau que la gérante du restaurant se présente à notre table, ravie de lui faire savoir qu’elle est la nouvelle idole de sa fille.

«Je l’ai rarement vue en aussi grande interaction avec un personnage télé. Elle répond à toutes vos questions et chante avec vous toutes vos chansons!»

Actualités

Le médecin devenu patient

Le monde de Conrad Gélinas a basculé le mardi 6 mars 2001.

La veille, le médecin anesthésiste travaillait à l’hôpital de Mont-Laurier. Âgé de 60 ans, il envisageait de diminuer graduellement ses heures de travail pour se rapprocher de la retraite. Lui et son épouse Denise allaient voyager, jouer au golf, faire du ski de fond et couler des jours heureux, sans se presser.

Isabelle Légaré

Droit au but

CHRONIQUE / Benoît vient de marquer un but. Son premier à vie. Sur le bord de la patinoire extérieure où retentit une musique entraînante, sa mère l’applaudit chaudement comme elle l’a fait il y a longtemps pour ses autres fils.

Benoît qui joue au hockey. À 36 ans. L’exploit est digne de mention bien que dans les faits, ce n’est pas lui qui tient le bâton et manie la rondelle géante.

Isabelle Légaré

Chloé à la recherche de Roselyne

CHRONIQUE / Chloé ne se souvient pas avec exactitude de toutes les paroles de sa mère, mais elle n’a jamais oublié l’émotion ressentie en se demandant: «Oui, mais, pourquoi moi?»

Du haut de ses 2 ans et demi, la fillette venait de comprendre ce qu’il y a à comprendre à cet âge. Elle partait. Sans eux.