La journaliste Véronique Prince

Véronique Prince quitte TVA pour Radio-Canada

BLOGUE / Véronique Prince, figure bien connue de la couverture politique à TVA, fait le grand saut à Radio-Canada. Elle sera correspondante parlementaire à la colline de Québec à partir du 13 novembre prochain.

La journaliste était à l'emploi de TVA depuis 2008, dont les cinq dernières années au Parlement de Québec. Avant, elle avait entrepris sa carrière à TQS en 2005.

Véronique Prince est détentrice d’un baccalauréat en science politique de l’Université Concordia. Elle complète en ce moment un mémoire de maîtrise sur la gestion de crise gouvernementale à l’ère de la diversité médiatique à l’Université Laval, en plus d'occuper la vice-présidence de la Tribune parlementaire.

«Son important réseau de contacts, sa profonde connaissance de l’appareil gouvernemental et son expérience de travail au quotidien dans cet environnement ont contribué à développer chez elle des réflexes et un solide jugement journalistique», a écrit Ginette Viens, première directrice des nouvelles de Radio-Canada, dans une note interne obtenue par Le Soleil.

À Radio-Canada, elle prend le poste qu'occupait Martine Biron avant le départ de Michel Pépin. Mme Biron est donc nommée officiellement analyste politique. Nicolas Vigneault assurait la transition.

L’espace blogue du site est toujours en construction. Pour le moment, si vous voulez commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.