«Les aventures verticales de Tom et Katie» est actuellement en campagne de sociofinancement sur Kickstarter.

Un livre illustré pour donner le goût aux enfants de grimper

BLOGUE / Grimpeur de longue date, Olivier Roberge a voulu transmettre sa grande passion à son fils. Question de lui faire découvrir le sport en douceur et de nourrir son imaginaire, il a eu l'idée de lui trouver des histoires d'escalade. Bibliothèques, librairies... pareil livre destiné aux enfants n'existait pas. Qu'à cela ne tienne, le scénariste de métier s'est attaqué au défi. Ainsi est né le livre «Les aventures verticales de Tom et Katie».

En collaboration avec l'artiste multidisciplinaire Sandrine Bulté, qui a réalisé les illustrations, Olivier Roberge propose ainsi une série de courtes d'histoires qui visent à amener les enfants à s'intéresser à la montagne.

Les aventures verticales de Tom et Katie entraîneront les petits dans l'univers de quatre disciplines différentes de la grimpe: l'escalade intérieure, l'escalade sportive, l'escalade de bloc et l'escalade traditionnelle.

«Je veux savoir s'il y a autant de grimpeurs que je pense qui attentent après ce livre là. Écrit par un parent grimpeur, pour les parents grimpeurs», explique le papa d'un garçonnet de sept ans, qui se tourne vers la plateforme de sociofinancement Kickstarter pour concrétiser le projet.

Le livre sera disponible en français et en anglais, «avec des histoires tripantes, mais réalistes, et plein de place pour ajouter vos propres anecdotes d'escalade», décrit l'auteur né près de Québec et diplômé de l'Université Laval.

Si l'on se fie aux premières images et descriptions du bouquins, gageons que ce livre inédit d'aventures pour enfants plaira aussi à un public plus large, qui débordera du simple cercle des parents grimpeurs.

Pour contribuer à la campagne sur Kickstarter, vous avez jusqu'au 4 octobre. Le montant à atteindre est de 5500$. Au moment d'écrire ses lignes, avec encore 26 jours à faire, plus de 3100 $ étaient déjà amassés.

______________________________

Vous voulez réagir? Visitez et aimez la page Facebook Le Soleil - Plein air ci-dessous pour rester en contact!