RICHARD THERRIEN

«Cheval-Serpent» prendra fin après deux saisons

BLOGUE / Il n'y aura pas de troisième saison à la série «Cheval-Serpent». La nouvelle a été annoncée au cours du lancement de programmation d'ICI Radio-Canada Télé.

La série de Danielle Trottier sur le monde des danseurs nus a pourtant «cartonné» sur ICI Tou.tv, selon les dires de la direction, «un record sur l'Extra». Et la deuxième saison pouvait laisser croire à une suite. Le diffuseur affirme néanmoins que c'est ce qui était prévu au départ.

Danielle Trottier, qui signe aussi la dernière saison d'Unité 9, a d'autres projets avec le diffuseur.

La deuxième saison de Cheval-Serpent, qui raconte la renaissance du bar de Dorice McQuaid (Sophie Prégent) après une descente policière télécommandée par le maire, sera diffusée cet hiver sur ICI Radio-Canada Télé.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

RICHARD THERRIEN

Stéphane Rousseau animera sans Sonia Cordeau

BLOGUE / J'apprends que Sonia Cordeau n'apparaîtra plus aux côtés de Stéphane Rousseau cet automne, au talk-show «Le show de Rousseau» sur V.

Il n'est pas prévu que la comédienne soit remplacée. Stéphane Rousseau animera donc en solo.

Malgré des cotes d'écoute semblables à la première saison d'En mode Salvail, Le show de Rousseau a connu des débuts difficiles en mars dernier. Parmi les points faibles, le rôle de Sonia Cordeau comme faire-valoir de l'animateur était mal défini. On a changé sa position dans le décor, sans véritable résultat.

Selon V, c'est en raison d'un horaire chargé cet automne que Sonia Cordeau ne sera pas de retour. Déjà l'an dernier, elle s'était jointe à la distribution de Like-moi! à Télé-Québec.

Le show de Rousseau revient en ondes le lundi 17 septembre à 22h. Depuis plusieurs jours, le diffuseur publie des messages sur les réseaux sociaux accompagnés du mot-clic #Vchange, annonçant sa nouvelle image. En poste depuis bientôt un an, la vice-présidente, contenu, de Groupe V Média, Brigitte Vincent, a indiqué vouloir donner «une petite touche d’intelligence» à la programmation de la chaîne.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Télé et radio

Geneviève Brouillette et Patrice Godin dans «District 31»

CHRONIQUE / Geneviève Brouillette et Patrice Godin s'ajoutent à la distribution de «District 31», cet automne sur ICI Radio-Canada Télé. «Quand on m'attaque, je me défends», envoie le lieutenant Gabrielle Simard à son confrère Daniel Chiasson (Gildor Roy) dans une nouvelle promo dévoilée sur la page Facebook de l'émission, en fin de soirée lundi.

D'après ce qu'on voit, la dame n'entend pas à rire, de là son surnom de «main de fer dans un gant de plomb». Voilà un nouveau mandat pour Geneviève Brouillette, qu'on a vue ces dernières années dans Ruptures, Conseils de famille et Marche à l'ombre, et qui fait partie de la distribution de la nouvelle série 5e rang, prévue pour l'hiver sur la même chaîne.

Dans cette même promo, on voit marchant à ses côtés l'acteur Patrice Godin, dans un nouveau rôle lui aussi. Le sergent-détective Yannick Dubeau remplace Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis), qui avait annoncé sa sabbatique à la fin de la dernière saison. On parle d'«un collègue d’une grande gentillesse, à l’écoute et toujours prêt à aider», mais qui «traîne aussi son lot de drames personnels», explique-t-on dans un communiqué. Voilà de quoi alimenter les spéculations autour du personnel et des intrigues du district.

District 31, qui a encore une fois connu un succès phénoménal la saison dernière, sera de retour le lundi 10 septembre à 19h, donnant le coup d'envoi à la nouvelle programmation d'automne d'ICI Radio-Canada Télé. Bien peu d'informations ont filtré jusqu'à maintenant. Dans le magazine TV Hebdo Téléromans, la productrice Fabienne Larouche laisse entrevoir que les personnages de Laurent Cloutier (Patrick Labbé) et de Maxime Vézeau (Vincent Leclerc), qu'on a vus dans la scène finale de la deuxième saison, feront toujours partie de l'histoire.

Match serré entre «Mordus» et «La Joute»

BLOGUE / La première de «Mordus de politique» avec Sébastien Bovet sur ICI RDI a attiré 95 000 curieux lundi de 16h à 17h, chauffant la nouvelle formule de deux heures de «La joute» de Paul Larocque, suivie par 102 000 téléspectateurs à LCN, de 15h à 17h.

Si on compare strictement la deuxième heure de La joute avec Mordus de politique, de 16h à 17h, l'émission de LCN obtient une moyenne de 114 000 contre les 95 000 d'ICI RDI.

Il faudra voir à plus long terme si les départs de Luc Lavoie et de Bernard Drainville se feront sentir dans les sondages. Ceux-ci ont dû choisir entre leur travail à la radio et La joute, préférant conserver le premier.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.