Le concept Nest du designer Sebastian Maluska

Sommeil au sommet avec le concept Nest

BLOGUE / Au moment où la popularité de la vie nomade motorisée est en explosion en cette ère de #vanlife, voici un nouveau concept de tente de toit qui risque de plaire à ceux qui cherchent simplicité et économie pour leurs aventures sur la route.

Imaginé par Sebastian Maluska, gradué de l'École cantonale d'art de Lausanne (ÉCAL), le concept Nest — ou Nid en français — est inspiré du monde de la voile. 

Deux cadres en aluminium ultralégers se déploient pour offrir aux campeurs motorisés un espace où dormir, confectionné en toile. Le tout s'installe sur le toit de n'importe quel véhicule. Le tissus est celui d'une voile de voilier.

Le but visé par Maluska pour cette tente de toit de véhicule était de créer le produit le plus simple et abordable possible.

La toile faite en voile est étanche et offre naturellement une surface confortable où dormir. Une échelle est rangée sous la structure et se déploie aisément pour grimper à bord.

Le concept Nest du designer Sebastian Maluska incorpore une échelle rangée sous la structure.

Maluska a confectionné un prototype pleine grandeur qu'il a testé avec succès sur les routes d'Europe. Il se dit satisfait de l'aérodynamisme de l'ensemble

Il tenait à cette caractéristique pour réduire la consommation de carburant, tout en rendant le Nest esthétique. Une fois refermé durant les déplacements, la création de Maluska peut également servir à ranger de l'équipement.

La grande question est combien pour un pareil petit bijou et où se le procurer... Malheureusement, pour l'instant, rien n'est dit sur la possible production du Nest. Mais gageons qu'il ne restera pas longtemps ignoré...

C'est donc à surveiller, amis campeurs!

La toile du Nest est faite en voile de voilier, ce qui fait qu'elle est naturellement étanche et offre une surface confortable où dormir.

______________________________

Vous voulez réagir? Visitez et aimez la page Facebook Le Soleil - Plein air ci-dessous pour rester en contact!