Le festival Basecamp se tiendra du 21 au 23 septembre prochains à la Vallée Bras-du-Nord.

Le festival plein air Basecamp s'amène à la Vallée Bras-du-Nord

BLOGUE / Organisé afin de rejoindre et de regrouper un maximum d'amateurs d'activités de plein air, qu'importe leurs intérêts et leurs compétences, le festival Basecamp se tiendra pour une toute première fois en sol canadien, du 21 au 23 septembre prochains à la Vallée Bras-du-Nord.

Présenté par The North Face depuis deux ans à différents endroits aux États-Unis, le festival Basecamp n'avait pas encore passé la frontière. «On importe le concept au Canada», raconte avec satisfaction Loick Martel-Magnan, un des membres de l'organisation.

Au programme, du vélo de montagne, de l'escalade, du canot et du kayak, de la course en sentier, de la randonnée, sans compter la pratique du yoga et de la slackline.

Au pays, la chaîne de magasins La Cordée s'ajoute comme partenaire de présentation.

«Il existe déjà des événements pour certaines disciplines, mais nous on veut regrouper toutes les communautés de plein air. Des gens de tous les niveaux», précise Martel-Magnan. «On ne veut pas être élitiste, bien au contraire!»

Ce qui fait qu'une attention particulière est portée pour que les néophytes comme les experts y trouvent leur compte. Il sera en effet possible d'y arriver tout équipé pour s'amuser en compagnie de sportifs aguerris qui ont les même intérêts, ou encore de s'y amener pour s'initier à une nouvelle discipline, en format tout inclus.

De nombreuses cliniques de différents niveaux seront d'ailleurs proposées aux participants. Elles seront présentées notamment en collaboration avec des ambassadeurs régionaux et nationaux de The North Face, ainsi que par des partenaires de l'événement, comme Délire Escalade.

Le Basecamp sera également l'occasion de fraterniser, tandis que le coeur du festival sera l'imposant lieu de rassemblement où tous seront campés. Un programme musical spécial au Basecamp et le classique feu de camp donneront assurément l'ambiance et favoriseront les rencontres!

Pour cette première présentation, l'organisation a limité à 250 places l'inscription. Deux formats sont offerts, celui en format solo à 175 $ plus taxes (150 $ avant le 23 août) et le prêt à camper pour deux à 350$ plus taxes, pour ceux qui n'ont pas de tente. 

Dans les deux cas, le coût inclut l'accès aux cliniques, le droit d'entrée à la Vallée, le site de camping et tous les repas de la fin de semaine.

Pour tout savoir et vous inscrire: facebook.com/basecampfestivals

______________________________

Vous voulez réagir? Visitez et aimez la page Facebook Le Soleil - Plein air ci-dessous pour rester en contact!