Toujours sans neige, Candide Thovex s'exécute partout à travers le monde, comme ici sur la Grande Muraille de Chine.

La vidéo démente du skieur Candide Thovex... sans neige

BLOGUE / Le skieur Candide Thovex nous a habitués à ses vidéos complètement hallucinantes où il s'exécute sur des parcours improbables, parfois sans neige. Maître du genre, le Français vient de repousser les frontières du réel avec «Ski the World».

Dans un court film tourné comme publicité pour promouvoir la traction intégrale Quattro des véhicules du fabricant Audi — un commanditaire —, Thovex parcourt le monde dans une descente démente où il s'amuse à visiter à ski une série d'endroits emblématiques et uniques de la planète... sans jamais y voir un flocon de neige ou même une bagnole Audi.

Du désert à l'océan, en passant par la Grande Muraille de Chine ou la jungle, le dernier film de Thovex est irrésistible. Il est impossible de s'en détourner.

Preuve en est, cinq heures après la publication de la vidéo sur la page Facebook de Thovex, celle-ci comptait déjà plus de cinq millions de vues!

Un chef-d'oeuvre où pratiquement le seul son est celui des skis durement abusés de Thovex sur le roc, le sable, la cendre volcanique, le gazon et autres surfaces inhabituelles pour les skieurs. C'est comme si on y était.

Il faut apprécier tout le talent de l'athlète que l'on surnomme «Le Chat», lui qui arrive à nous faire croire qu'il descend des pentes comme s'il était sur la neige. Du grand art qui laisse même certains sites Web spécialisés se demander si Thovex n'est pas en réalité... un extra-terrestre!

Je vous laisse découvrir la finale, qui ajoute cette petite touche d'humour typique au skieur professionnel natif d'Annecy, véritable artiste des pentes et phénomène du Web.

______________________________

Vous voulez réagir? Visitez et aimez la page Facebook Le Soleil - Plein air ci-dessous pour rester en contact!