Une scène des «Pays d'en haut»

L'Extra d'ICI Tou.tv fait des mécontents

BLOGUE / ICI Tou.tv Extra a fait plusieurs mécontents en cessant l'ajout d'épisodes en primeur, amorcé durant les Jeux olympiques. Alors qu'ils avaient droit à un nouvel épisode de chacune des séries d'ICI Radio-Canada Télé même durant les Jeux, les abonnés de ce service payant ont eu une mauvaise surprise lundi en constatant qu'ils devraient attendre deux autres semaines avant de visionner les suivants, dans les cas de «Ruptures», «Les pays d'en haut», «Hubert et Fanny», «Unité 9» et «Les Magnifiques».

La situation a donné lieu à tout un cafouillage sur la page Facebook d'ICI Tou.tv Extra, inondée de commentaires négatifs. «Nous sommes désolés si nous n’avons pas été clair dans notre stratégie de diffusion et de vous avoir déçu. Nous ne pouvons pas vous offrir la suite de ces primeurs, mais une chose est sûre, nous tentons de trouver une solution», a-t-on répondu à la clientèle, qui n'a pas dérougi.

«Des abonnés d’ICI Tou.tv Extra ont pensé que ces primeurs se poursuivraient jusqu’à la fin de la saison, même si tous les messages relatifs à cette initiative indiquaient clairement qu’elle se déploierait du 9 au 25 février. Les épisodes de ces séries étaient d’ailleurs mis en ligne au jour et à l’heure où ils sont normalement diffusés sur ICI Radio-Canada Télé. Radio-Canada regrette que ses intentions aient été mal comprises par certains», a précisé Marc Pichette aux communications.

Comme prix de consolation, on a décidé à la dernière minute d'ajouter un nouvel épisode en primeur de la série Hubert et Fanny chaque semaine, «et ce jusqu’au 12e et dernier de la saison, le 20 mars, alors que la saison se conclura le 3 avril sur ICI Radio-Canada Télé», poursuit Marc Pichette. Par contre, n'attendez pas de nouveaux épisodes en primeur de Ruptures et Les pays d'en haut avant deux semaines.

Le pire, c'est que le diffuseur avait pris cette initiative pour permettre aux téléspectateurs de patienter durant la pause olympique.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.