Sarah-Anne Parent, Mickaël Gouin et Guillaume Lambert dans la websérie «L'âge adulte».

«L'âge adulte» aux International Emmy Awards

BLOGUE / Après avoir été récompensée en Belgique, à Vancouver, de même qu'aux Gémeaux et aux Olivier, la websérie «L'âge adulte» vient d'obtenir une nomination aux International Emmy Awards dans la catégorie meilleure série en format court (Short-Form Series). Le gala annuel, qui oppose des productions de 20 pays, aura lieu le 19 novembre prochain au Hilton New York Hotel.

Produite chez Pixcom et disponible sur ICI Tou.tv, L'âge adulte aborde la confusion sexuelle sous plusieurs angles, dont celui d'un jeune professionnel transformé après avoir été plongé dans le coma. Écrite par Guillaume Lambert, qui joue aussi un des rôles principaux, la série met également en vedette Mickaël Gouin, Sarah-Anne Parent, Mylène Mackay, Geneviève Boivin-Roussy et plusieurs autres. C'est la première saison, réalisée par François Jaros, qui obtient une nomination, la deuxième étant déjà en ligne depuis le printemps.

Dans sa catégorie, L'âge adulte affronte une autre série canadienne, How to Buy a Baby, produite par LoCo Motion Pictures, de même qu'une série de la Corée du Sud et une autre du Chili. L'acteur américain Billy Campbell est aussi nommé pour son rôle dans la série canadienne Cardinal. Workin' Moms, diffusée à CBC, est nommée dans la catégorie meilleure comédie.

D'autres séries québécoises ont déjà obtenu des nominations aux International Emmy dans le passé, dont 30 vies, 19-2 et son équivalent anglophone, Nineteen-Two.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.