Jean Pelletier, premier directeur des affaires publiques télé, prend sa retraite de Radio-Canada.

Jean Pelletier, patron des affaires publiques à Radio-Canada, part à la retraite

BLOGUE / Le premier directeur des affaires publiques télé à Radio-Canada, Jean Pelletier, part à la retraite, après plus de 25 ans au service de l'information du diffuseur public.

Avant Radio-Canada, M. Pelletier a oeuvré au Devoir, à CKAC et à La Presse. Il avait frappé un grand coup avec sa primeur sur les diplomates américains hébergés par l’ambassade du Canada à Téhéran. Chez le diffuseur public, il a contribué à la relance de l'émission Le Point en 1992, et à la mise en place d'Enquête, à l'origine «de trois commissions d’enquête», rappelle-t-on par voie de communiqué. Aux affaires publiques, Jean Pelletier faisait figure de pilier, alors que de nombreux patrons de l'information se sont succédés durant son règne. Plusieurs journalistes ont témoigné leur tristesse de le voir partir sur les réseaux sociaux.

Il s'agit du deuxième départ important en quelques mois. En mars, le directeur général information des Services français de Radio-Canada, Michel Cormier, annonçait aussi qu'il prendrait sa retraite en juillet. Un comité interne a été formé afin de lui nommer un successeur, qui devrait être annoncé prochainement.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.