La cire de glisse permanente DPS Phantom

Fini le cirage des skis!

BLOGUE // C'est une révolution que propose le fabricant de skis DPS. Pour le bien de l'environnement et parce que les skieurs ont bien mieux à faire, l'entreprise basée en Utah souhaite éliminer la nécessité de cirer régulièrement les skis et les planches à neige avec sa cire de glisse permanente Phantom.

Grâce à un composé en polymères, la cire Phantom est appliquée qu'une seule fois et pénètre la base des skis. Du coup, la cire ne se dégrade pas à l'usage, à cause du frottement sur la neige.

Pour DPS, voilà d'abord une manière de ne pas polluer l'environnement en évitant que des composés chimiques ne se retrouvent dans la nature... ou encore dans l'organisme des techniciens!

Fabriquée avec des produits sans risque pour l'environnement, la cire Phantom a été testée sur diverses montagnes à travers le monde.

Comme elle pénètre la base, la cire Phantom demeure en place même après un aiguisage des skis en atelier.

Qu'importe la température de la neige, le produit hydrophobe doit demeurer performant et offrir une glisse idéale dans toutes les situations. 

Au-delà du temps et des efforts souvent négligés pour le cirage, le concept de la cire Phantom permet du coup d'économiser de l'argent en évitant d'avoir à répéter l'application de cire régulièrement.

Un produit du futur qui sera prochainement disponible. En effet, DPS a mené une campagne fort populaire sur le site de sociofinancement Kickstarter. Avec encore une vingtaine de jours à faire, la levée de fonds de 35 000 $US (44 000 $CAN) était rendue à plus de 160 000 $US (plus de 200 000 $CAN)!

Pour 90 $US, il est encore possible de participer à la campagne et d'obtenir sa propre cire Phantom.

Bon ski!

______________________________

Vous voulez réagir? Visitez et aimez la page Facebook Le Soleil - Plein air ci-dessous pour rester en contact!