Maripier Morin anime «Face au mur», version québécoise du jeu américain «The Wall».

«Face au mur» envoyé le jeudi contre Véro

BLOGUE / Pour faire face à la compétition, TVA bouscule sa grille d'hiver: «Face au mur», son nouveau jeu animé par Maripier Morin, ne sera non pas diffusé le mardi à 19h comme prévu, mais bien le jeudi à 19h30, à partir du 18 janvier, dans un format de 90 minutes au lieu de 60 minutes. Le jeu devancera ainsi d'une demi-heure la nouveauté de Véro, «1res fois», qui commence le même soir à 20h sur ICI Radio-Canada Télé. Et c'est sans compter «Danser pour gagner», aussi programmée à 19h30 le jeudi soir par V.

À la place, le mardi à 19h, TVA programme World of Dance la compétition, version traduite de la compétition de danse de Jennifer Lopez.

Le jeudi, TVA diffusera J.E. à 19h, suivi de Face au mur. Refuge animal, dont les nouveaux épisodes devaient commencer cet hiver, est donc reportée à plus tard. C'est dire que TVA mise beaucoup sur cette adaptation du jeu américain The Wall, construit un peu sur le principe du Plinko, un des jeux les plus populaires de The Price is Right.

C'est en procédant au montage des premières émissions que l'équipe a constaté qu'il y avait trop de bon matériel pour une heure, de là l'idée de prolonger à 90 minutes. Dans ce format, il devenait impossible de la programmer le mardi.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.