Étienne Boulay animera «Liens rompus» sur la chaîne Moi et cie.

Étienne Boulay sera réconciliateur à Moi et cie

BLOGUE / Étienne Boulay sera très occupé dans les prochains mois. En plus de la nouvelle émission «Bootcamp : le parcours extrême», qu'il coanimera cet automne avec Émily Bégin à V, et du «Retour des fantastiques» à Rouge FM, voici qu'il réconciliera des personnes en conflit dans l'émission «Liens rompus» sur la chaîne Moi et cie, une sorte de croisement entre «Les retrouvailles» et «Deuxième chance».

Chaque semaine, une personne voudra renouer avec un être cher, avec qui les liens se sont rompus, à la suite de conflits ou de simples malentendus. On parle autant de querelles de testaments que de ruptures amoureuses.

C'est Étienne Boulay lui-même qui ira sonner à la porte de ces personnes afin de les convaincre de reprendre contact. Il se pourrait que certaines d'entre elles refusent de se réconcilier, ce qui sera montré à l'écran.

«Je ne prétends en aucun cas être un psychologue ou un médiateur, je joue plutôt le rôle de facilitateur. C'est déjà dans ma nature de rassembler les gens», affirme l'ancien footballeur, qui a lui-même renoué avec son fils l'année dernière, après en avoir été longtemps séparé. «Depuis que j'ai parlé publiquement de mes problèmes, je reçois des tonnes de témoignages. Pourquoi ne pas essayer de faire quelque chose de positif avec tout ça?» demande-t-il.

Produite chez Datsit, Liens rompus sera diffusée cet automne.

Ce sera la saison des réconciliations à la télé, puisqu'Anne-France Goldwater aidera des couples à faire la paix dans une nouvelle émission à Canal Vie.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.