Comment Yanick Dubeau (Patrice Godin) se sortira-t-il de ce pétrin?

«District 31»: une bombe avant les Fêtes

BLOGUE / Paraît que je détiens la palme du nombre de mentions de «District 31», selon Mesure Média. Faut dire que Luc Dionne m'a souvent donné l'occasion de commenter ses intrigues, qui nous ont encore une fois tenu en haleine tout l'automne.

J'ai visionné hier le 300e épisode, que vous verrez ce soir (jeudi) à 19h, sur ICI Radio-Canada Télé, le dernier avant les Fêtes. L'auteur avait annoncé une bombe, disons qu'il y a des têtes qui roulent. Lesquelles? Ne comptez pas sur moi pour brûler le punch, mais Luc Dionne ne fait pas durer le suspense bien bien longtemps; vous le saurez assez tôt dans l'épisode, du moins pour une des victimes. Ça fesse. Et ça va faire jaser durant le temps des Fêtes.

Cette saison d'automne, où District 31 a dominé le palmarès d'écoute, a été marquée par les enquêtes sur la mort de Léopold Jean et de Christian Phaneuf, de même que sur la captivité de Charlène Baribeau (Sophie Desmarais) dans le sous-sol de Yanick Dubeau (Patrice Godin), le faux gentil du poste de police. L'épisode de ce soir ne boucle rien de tout ça, bien au contraire. Le retour très attendu de Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis) a eu lieu plus tôt qu'on le croyait, en début de semaine, même s'il a souvent été question de lui durant l'automne. Reste à voir si Daniel Chiasson (Gildor Roy) et son bon ami Laurent Cloutier (Patrick Labbé) seront démasqués. Et si Gabrielle Simard (Geneviève Brouillette) est aussi transparente qu'elle le laisse croire...

Dans la semaine du 3 décembre, District 31 a obtenu une moyenne de 1 512 000 fidèles, un exploit pour une quotidienne. Dans la semaine du 26 novembre, 1 596 000 étaient au rendez-vous.

La série sera de retour le lundi 7 janvier à 19h.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.