Magalie Lépine-Blondeau et Louis Morissette dans la première saison de «Plan B».

Deuxième saison de «Plan B»: on tourne en mai

BLOGUE / C'est officiel: j'ai appris qu'une deuxième saison de «Plan B» sera diffusée sur ICI Radio-Canada Télé. Le tournage des six nouveaux épisodes commencera en mai et une première diffusion en primeur est prévue sur l'Extra d'ICI Tou.tv à l'automne.

Toujours produite chez KOTV et signée par Jacques Drolet et Jean-François Asselin, aussi réalisateur, cette deuxième saison n'est pas une suite mais bien une tout autre histoire avec de nouveaux acteurs. Le personnage central, une femme dans la quarantaine incapable de concilier sa vie familiale et sa carrière, fera appel à l'agence Plan B pour modifier le cours de son existence. KOTV est actuellement à compléter le casting de la série.

La première saison de Plan B avait été présentée avec beaucoup de succès à Séries+ au printemps dernier. La série de six épisodes a autant rallié le public que la critique. Mais voilà, Corus a entre-temps annoncé avoir renoncé aux fictions originales québécoises. Séries+ a depuis été vendue à Bell. La transaction doit être approuvée par le CRTC.

À l'origine, Plan B avait été développée à Radio-Canada, qui a finalement abandonné le projet. La direction du diffuseur public est cependant revenue à la charge au cours de la diffusion de la série à Séries+, intéressée par une nouvelle saison. Il n'est d'ailleurs pas exclu que le premier Plan B soit rediffusé sur ICI Radio-Canada Télé.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.