Gregory Charles a annoncé la fin de «Virtuose» sur sa page Facebook.

C'est la fin pour «Virtuose»

BLOGUE / L'émission «Virtuose» ne reviendra pas la saison prochaine sur ICI Radio-Canada Télé. L'animateur Gregory Charles a lui-même annoncé la nouvelle sur sa page Facebook, se disant attristé par la décision du diffuseur.

En ondes depuis trois saisons le vendredi à 19h, l'émission permettait à de jeunes musiciens de faire valoir leurs talents, que ce soit au violon, en chant, au piano, ou à tout autre instrument. Le ténor Marc Hervieux servait de témoin la première saison, alors que Gabriella s'est joint à lui lors de la deuxième, et Florence K cette année. Gregory Charles assurait aussi la production de Virtuose avec Sylvia Côté.

«Je suis reconnaissant envers Radio-Canada et salue leur courage. Je vais par ailleurs continuer, avec détermination, à trouver de nouveaux moyens de soutenir nos jeunes musiciens et de permettre à tous de les découvrir et de jouir de leur talent et de leur passion», a écrit Gregory Charles sur Facebook, sans élaborer sur les raisons du diffuseur de mettre fin à l'émission.

L'aventure ne se termine tout de même pas ici pour Virtuose. Le samedi 28 avril prochain, Gregory et le Virtuose Orchestra présenteront le spectacle Barock au Palais Montcalm. Dix musiciens des trois saisons de l'émission interpréteront des œuvres de musique classique et des grands airs populaires. Parmi eux, quatre jeunes talents de Québec, Laurianne Houde, Jérôme Chiasson et Frédéric Pouliot au violon, et Nathanaël Cardinal au violoncelle. Le violoniste Benjamin Seah, vainqueur de la troisième saison, sera aussi du nombre.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.