Linda Sorgini, Sophie Lorain et Stéphan Allard dans la finale d'«Au secours de Béatrice».

Adieu chère Béa

BLOGUE / Elle nous manquera beaucoup notre Béa. Ce soir (mercredi) à 20h, TVA présentera le tout dernier épisode d'«Au secours de Béatrice», alors que prendra fin la thérapie de l'urgentologue avec l'incomparable Monsieur P.

L'occasion sera parfaite pour Béatrice de faire le bilan avec son psy, depuis ce jour où elle l'a consulté pour de violentes crises d'angoisse.

L'histoire finira alors que Ginette (Linda Sorgini) recevra son diplôme d'infirmière et que de nouveaux résidents, les bébés médecins, feront leur entrée à St-Hippolyte. Et la boucle se boucle.

Comme je le mentionnais dans mon récent bulletin, j'ai aimé chaque instant de cette série signée Francine Tougas. Cette auteure, d'une grande authenticité, a su créer des personnages attachants, qui nous touchaient par leur vérité, et connectés toujours de manière habile aux histoires que vivaient les patients de l'hôpital. Une heure de gros bonheur et de gros réconfort, même si les situations n'étaient pas toujours jojos.

Les amours tourmentées de Béatrice, la découverte de l'agresseur de son frère, les défis de l'urgence et l'épisode de la quarantaine, l'adoption de Zach, la maladie de Christophe, ont tous été des événements marquants de la série, qui s'arrête après quatre saisons. Adieu Béa!

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.