Les jeunes qui prendront la parole au fil des 10 épisodes de<em> MAMMOUTH le balado </em>«ont des choses à dire dont on a énormément à tirer, peu importe notre âge!» confie l'animateur Nicolas Ouellet.
Les jeunes qui prendront la parole au fil des 10 épisodes de<em> MAMMOUTH le balado </em>«ont des choses à dire dont on a énormément à tirer, peu importe notre âge!» confie l'animateur Nicolas Ouellet.

Télé-Québec lance MAMMOUTH le balado

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
Télé-Québec a lancé MAMMOUTH le balado, mettant en vedette Nicolas Ouellet et Sarah-Jeanne Labrosse.

Cette nouvelle série balado «donne la parole à des jeunes allumés, transparents et volubiles à propos d’enjeux qui les touchent», éclaire Télé-Québec, dans un communiqué émis mardi 24 novembre.

Au fil de «conversations sans filtre», ces jeunes âgés entre 15 et 21 ans partageront «prises de positions senties» et «témoignages sincères». Leurs échanges sont animés par Nicolas Ouellet, tandis que Sarah-Jeanne Labrosse se charge de commenter leurs propos. 

Les deux premiers épisodes (respectivement intitulés Être la première étoile et A+) sont consacrés à la performance, ses enjeux et la pression qui s’y rattache. Tous deux sont disponibles depuis aujourd’hui sur mammouth.telequebec.tv.

La balladodiffusion se prolongera sur 10 épisodes, décomposés en quatre grands «dossiers». Après la performance, la série abordera la consommation, la réputation et l’autorité, indique Télé-Québec.

« Prendre le temps de s’arrêter pour réfléchir au monde qui nous entoure et s’exprimer sur ce qui nous préoccupe, il n’y a pas d’âge pour ça. C’est avec des réflexions et des idées nouvelles que le monde de demain peut se construire », exprime Sarah-Jeanne Labrosse en début des capsules.

La déclinaison de <em>MAMMOUTH </em>en format balado est le fruit d'un partenariat entre Télé-Québec et le Comité jeunesse de Tel-jeunes.

Tel-jeunes

Coproduit par Attraction Images et Pamplemousse Média, ce balado est le fruit d’une collaboration avec Tel-jeunes. 

Nicolas Ouellet est parrain du Comité jeunesse de Tel-jeunes. «Tant MAMMOUTH que Tel-jeunes font des jeunes leur priorité : ce maillage pour MAMMOUTH le balado était donc naturel», estime la chaîne.

« Dès notre première rencontre en août, j’ai été soufflé par la lucidité, la pertinence et l’éloquence des jeunes du Comité », confie Nicolas Ouellet. « Ça me fait chaud au cœur de savoir que grâce au balado, leurs voix vont être entendues à plus grande échelle. Elles et ils ont des choses à dire dont on a énormément à tirer, peu importe notre âge! » ajoute-t-il.

Outre la plate-forme mammouth.telequebec.tv, MAMMOUTH le balado sera aussi accessible sur Youtube «et très bientôt sur Spotify et Apple Podcast», précise le communiqué de la chaîne. 

MAMMOUTH –  qui se veut aussi «un grand mouvement» et une source d’inspiration, en plus d’une émission annuelle – est une revue de l’année telle qu’elle est perçue par les jeunes générations. 

Le grand rendez-vous MAMMOUTH 2020, avec Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk à l’animation, sera diffusé vendredi 11 décembre à l’antenne de Télé-Québec.