Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Stéphane Auger et l'harmonisation du hockey scolaire [BALADO AUDIO ET VIDÉO]

Sébastien Lajoie
Sébastien Lajoie
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Le RSEQ a obtenu le mandat, de la part du ministère de l'Éducation, d'harmoniser l'offre en hockey scolaire au Québec. Ainsi, un comité indépendant a été mis sur pied, piloté par l'ancien arbitre de la LNH Stéphane Auger.  Le comité a remis son rapport, et ses cinq principales recommandations, en novembre dernier. Depuis ce temps, les négociations pour l'harmonisation de l'offre en hockey scolaire sont amorcées.

La tâche est quand même importante pour Auger. Harmoniser les pratiques entre les trois principaux secteurs scolaires, soit la LHIQ (Ligue de hockey interscolaire du Québec), la LHPS (Ligue de hockey préparatoire scolaire) et le RSEQ, des pratiques qui perdurent depuis longtemps, nécessitera du temps.

Cependant, le ministère de l'Éducation a été clair; il veut une entente entre les différentes parties, sous l'accord de Hockey Québec, afin d'amorcer la saison 2021-2022 de hockey mineur scolaire sous l'égide de cette nouvelle structure.

Stéphane Auger nous parle également de la possible création d'une division 2 en hockey universitaire, un besoin incontournable pour offrir aux hockeyeurs la possibilité de jouer au hockey, et de continuer leurs études, à des niveaux plus élevés.

Bonne écoute!