Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Qu'adviendra-t-il du hockey midget AAA? [BALADO AUDIO ET VIDÉO]

L'équipe du Mag Sports
Les Coops de l'information
Article réservé aux abonnés
Plusieurs scénarios de reprise de la saison en cours sont à l’étude par la LHMAAAQ. Si toutes les équipes du circuit espèrent un retour au jeu rapide, est-ce réaliste, dans les conditions actuelles?

Les journalistes Sébastien Lajoie et Jean-Guy Rancourt discutent du sort réservé aux activités de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

S’il est d’accord pour dire que la LHMAAAQ fait tout en son possible pour prévoir l’impossible, n’en demeure pas moins que les mesures sanitaires actuelles, en vigueur au moins jusqu’au 8 février, sont un frein total.

Pendant que le Canadien de Montréal et les autres équipes de la LNH reprennent leurs activités cette semaine, que les différentes équipes de la LHJMQ s’apprêtent à un retour au jeu à l’intérieur de bulles, vers la fin du mois, les jeunes hockeyeurs de la LHMAAAQ, et des autres niveaux de développement régis par Hockey Québec, sont en pause forcée.

Injustice?

Et est-ce que cette pause aura des conséquences sur le développement des athlètes à moyen et long terme? Est-ce que la COVID complexifiera le repêchage des joueurs midgets par les équipes de la LHJMQ l’été prochain?

Voilà entre autres les questions qu’on a posées à notre expert.

Bonne écoute!