L'ESPRIT D'AFFAIRES

Maple 3 [BALADO]

La nouvelle série de balado­diffusion L’esprit d’affaires interroge des entrepreneurs d’ici pour tenter de savoir comment ils ont surmonté les défis auxquels ils ont eu à faire face. Elle vous invite à découvrir des histoires fascinantes à propos de gens inspirants. L’esprit d’affaires propose des discussions où innovation, gestion et plaisir se mêlent pour aider les entrepreneurs à avancer quotidiennement.

Pour le quatrième épisode de la série L’esprit d’affaires, Maripier Tremblay, professeure à FSA ULaval, et Pierre-Sébastien Gauthier, reçoivent Yannick Leclerc, copropriétaire et directeur, finances et ventes de Maple 3. Avec son associé, Stéphane Nolet, acériculteur de quatrième génération, le jeune bachelier en administration des affaires de l’Université Laval raconte les défis liés à la commercialisation d’une eau d’érable purifiée sur le marché international hautement compétitif des boissons.

«Maple 3 fait partie des huit entrepreneurs issus de l’Université Laval qui sont passés à l’émission Dans l’œil du Dragon l’hiver dernier, affirme Maripier Tremblay. C’est bien sûr une grande fierté pour nous, car chaque fois, on voit bien le niveau de préparation des gens qui viennent de l’Académie de la relève entrepreneuriale. La clé c’est d’arriver avec un discours bien développé qui se tient. On sent tout le travail derrière la présentation. Nos entrepreneurs se font dire des commentaires élogieux de la part des dragons au sujet de la  maîtrise de leur pitch

À L'ANIMATION:

Maripier Tremblay
Professeure en management à la Faculté des sciences de l'administration, titulaire de la Chaire de leadership en enseignement sur le développement de l'esprit d'entreprendre et de l'entrepreneuriat, et directrice scientifique de l'entrepreneuriat responsable à l'Université Laval Maripier Tremblay est également présidente du Conseil d'administration d'Entrepreneuriat Laval et responsable de l'Académie de la relève entrepreneuriale-CDPQ.

Maripier Tremblay

Pierre-Sébastien Gauthier
Animateur de radio pendant plus de 10 ans et entrepreneur dans le domaine de la réalité virtuelle, Pierre-Sébastien Gauthier est aujourd’hui conseiller, projets spéciaux et développement pour le quotidien Le Soleil. Il fait également partie de Capitales Studios, zone créative, une agence interne spécialisée dans le marketing de contenu et autres offensives originales au sein de Groupe Capitales Médias.

Pierre-Sébastien Gauthier