Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Départ difficile pour les Sénateurs d’Ottawa [BALADO AUDIO ET VIDÉO]

Sébastien Lajoie
Sébastien Lajoie
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Il y avait une certaine frénésie chez les partisans des Sénateurs d’Ottawa, avant le début de cette saison écourtée. Certes, l’équipe ontarienne est en reconstruction, mais la sélection du talentueux attaquant allemand Tim Stützle, la signature du gardien Matt Murray et la progression de Brady Tkachuk laissaient entrevoir des jours meilleurs.

Et les joueurs de l’entraîneur-chef DJ Smith ont amorcé cette saison en force, avec une victoire face à leurs éternels rivaux, les Maple Leafs de Toronto, et ce, même si les Torontois sont parmi les équipes favorites pour terminer au sommet de la division canadienne de la LNH.

C’était le 15 janvier.

Les Sénateurs sont toujours à la recherche de leur deuxième victoire depuis ce temps (avant le match de mardi soir contre Edmonton).

Une victoire, sept défaites, une défaite en prolongation, seulement trois points au classement cumulatif.

Une unité défensive permissive, des gardiens qui peinent à trouver le rythme, DJ Smith doit déjà vivre avec la grogne qui s’installe, dit le directeur des pages sportives du Droit, Sylvain Saint-Laurent, avec qui nous avons discuté.

À lire aussi

Il faudra être patient avec les Sénateurs, dit-il. Mais en même temps, depuis 2007, le tandem Brian Murray/Pierre Dorion a gardé essentiellement la même ligne de développement.

Est-ce que les Sénateurs empruntent la bonne direction?

Bonne écoute!