L’esprit d’affaires

Monica, Destination Wedding [BALADO]

Commercialisation, financement, internationalisation, stratégie : la nouvelle série de baladodiffusion L’esprit d’affaires interroge des entrepreneurs d’ici pour tenter de savoir comment ils ont surmonté les défis auxquels ils sont eu à faire face. Elle vous invite à découvrir des histoires fascinantes à propos de gens inspirants. L’esprit d’affaires propose des discussions où innovation, gestion et plaisir se mêlent pour aider les entrepreneurs à avancer quotidiennement.

Pour le premier balado de la série, Pierre-Sébastien Gauthier et Maripier Tremblay, professeure à FSA Ulaval, reçoivent Veronica Peric, cofondatrice de la plateforme Monica, Destination Wedding. Bachelière en administration des affaires avec concentration management et entrepreneuriat à FSA ULaval, la directrice de Club voyage Élysée raconte son parcours de femme d’affaires. Elle explique pls particulièrement comment elle en est venue à créer la plateforme Monica, Destination Wedding, un site novateur de réservation en ligne pour les mariages à destination.

«Ce qui est intéressant dans le projet de Veronica, c’est qu’à la base elle n’avait pas l’intention de créer une nouvelle entreprise, mais seulement de se doter d’un outil pour répondre à une problématique qu’elle avait dans le quotidien de son travail, explique Maripier Tremblay. C’est le parcours de bien des entrepreneurs qui se lancent en affaires. On dit que le cœur de l’entrepreneuriat, c’est l’opportunité. Et l’opportunité, c’est quoi? C’est une réponse innovante à un problème qui existe.»