[BALADO] : L'Esprit d'affaires : Managers sans frontières

Commercialisation, financement, internationalisation, stratégie : la nouvelle série de baladodiffusion L’esprit d’affaires interroge des entrepreneurs d’ici pour tenter de savoir comment ils ont surmonté les défis auxquels ils sont eu à faire face. Elle vous invite à découvrir des histoires fascinantes à propos de gens inspirants. L’esprit d’affaires propose des discussions où innovation, gestion et plaisir se mêlent pour aider les entrepreneurs à avancer quotidiennement.

Pour le premier épisode de cette nouvelle série L’esprit d’affaires, Pierre-Sébastien Gauthier reçoit Caroline Leblanc de Socodevi et Geneviève Bédard de Managers sans frontières qui parlent de leur expérience dans les domaines du développement international et de l’aide humanitaire. Les deux femmes sont diplômées de la maîtrise en gestion du développement international et de l'action humanitaire de FSA ULaval, un programme unique au Canada qui forme les futurs gestionnaires à mettre en pratique les concepts de la gestion dans le monde de la coopération internationale.


« À un moment, j'ai eu l'occasion d'aller en voyage en Haïti, deux semaines. Ça a changé ma vie. J'ai 15 ans, je suis ne jamais sortie du Québec et là, je me retrouve en Haïti... Les gens ne vivent pas dans les mêmes conditions que moi... Ça a été une prise de conscience pour moi. »
Caroline Leblanc

À L'animation 

Pierre-Sébastien Gauthier
Animateur de radio pendant plus de 10 ans et entrepreneur dans le domaine de la réalité virtuelle, Pierre-Sébastien Gauthier est aujourd’hui conseiller, projets spéciaux et développement pour le quotidien Le Soleil. Il fait également partie de Capitales Studios, zone créative, une agence interne spécialisée dans le marketing de contenu et autres offensives originales au sein de Groupe Capitales Médias.