La Bugatti Veyron Grand Sport vitesse Jean-Pierre Willem Legend Edition, construite en trois exemplaires.
La Bugatti Veyron Grand Sport vitesse Jean-Pierre Willem Legend Edition, construite en trois exemplaires.

Plus de 20 millions $ en voitures de collections privées au Salon de l'auto de Québec

Pour son édition 2020, le Salon international de l’auto de Québec (SIAQ) présentera 12 voitures de grand luxe, représentant une valeur de plus de 20 millions $. Il s’agit d’une première pour l’événement.

Même si le SIAQ est l’endroit où on peut voir pratiquement toutes les marques de voitures à la même place, il reste toujours une place pour les amateurs de voitures de luxe.

Du mardi 3 au dimanche 8 mars, les visiteurs pourront contempler dans la Zone Automobile Etcetera, entre autres, une Bugatti Veyron Grand Sport vitesse Jean-Pierre Willem Legend Edition. Celle-ci a été construite en seulement trois exemplaires. Le SIAQ aura le première qui a été produite.

Une des 500 McLaren Senna produites et une Ferrari 250 GT Lusso 1964, construite en seulement 351 exemplaires, seront aussi exposées. Dans le cas de la Ferrari, le SIAQ aura aussi le numéro 1.

Ajoutons aussi deux voitures de marque Rolls-Royce, dont une Zenith Drophead (50 produites) et une Nighthawk (neuf produites). Sept autres modèles exceptionnels seront également exposés.

«C’est un réel privilège et un rêve de pouvoir présenter une collection privée aussi importante dans le cadre du Salon international de l’auto de Québec. Une collection de cette qualité se présente qu’une fois dans la vie!» a déclaré par voie de communiqué Charles Drouin, directeur général du SIAQ.

Le Salon international de l’auto de Québec se déroulera du 3 au 8 mars 2020, au Centre de foires d’ExpoCité, à Québec.

Sur Internet : salondelautodequebec.com