Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Employez un cadenas à haute sécurité pour attacher la motoneige à un objet fixe et, le cas échéant, pour verrouiller la remorque.
Employez un cadenas à haute sécurité pour attacher la motoneige à un objet fixe et, le cas échéant, pour verrouiller la remorque.

Moto, quad et compagnie: prévenir le vol de motoneige

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
Q  Quelles sont les meilleures pratiques à adopter pour prévenir les vols de motoneiges?

R  Abstraction faite des systèmes d’alarme ou de repérage et du burinage, le lieu où sera garée votre motoneige est capital. Gardez-la dans un garage verrouillé ou dans un endroit visible et bien éclairé à l’extérieur; un projecteur à détecteur de mouvement constitue une mesure d’alerte efficace. 

Employez un cadenas à haute sécurité pour attacher la motoneige à un objet fixe et, le cas échéant, pour verrouiller la remorque. Enfin, lorsque vous vous éloignez de la motoneige, partez avec sa clé ainsi que les certificats d’immatriculation et d’assurance.

Besoin d’un conseil en lien avec votre VTT ou votre quad? Le scooter de votre fils? Une motoneige ou un cyclomoteur convoité? Contactez les services-conseils automobiles, un service exclusif aux membres CAA-Québec.