Une suggestion: testez les modèles qui vous intéressent en les louant à court terme.
Une suggestion: testez les modèles qui vous intéressent en les louant à court terme.

Moto, quad et compagnie: bien choisir sa motoneige

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
Q  Je songe à m’acheter une motoneige d’occasion après plus de 20 ans d’«abstinence». J’imagine que les formats, la puissance et les applications ont bien changé. Que me conseillez-vous?

R  Évaluez d’abord vos besoins. La promenade, le travail et la performance constituent des utilisations très différentes. L’environnement compte pour beaucoup: sentiers entretenus ou non (privés), montagneux ou plats... Le degré de confort (équipement) et la consommation d’essence sont également à considérer. 

Si vous n’êtes pas le seul conducteur et que vous n’êtes pas tous expérimentés, assurez-vous que l’engin ne soit pas trop puissant. Une suggestion: testez les modèles qui vous intéressent en les louant à court terme. Songez aussi à suivre une formation de base pour vous familiariser avec les nouvelles technologies.

Besoin d’un conseil en lien avec votre VTT ou votre quad? Le scooter de votre fils? Une motoneige ou un cyclomoteur convoité? Contactez les services-conseils automobiles, un service exclusif aux membres CAA-Québec.