Moto, quad et compagnie, vos questions: les casques de moto et de motoneige

Q Que faut-il savoir sur les casques de moto et de motoneige?

R  Il existe plusieurs modèles et gammes de qualité pour les casques protecteurs. Sachez que, généralement, un casque haut de gamme offrira une protection supérieure, un meilleur ajustement et un confort accru. Tout comme les sièges d’auto pour enfants, les casques de motoneigiste (ou de motocycliste, pour l’été prochain) ont une date de péremption qui peut varier selon le fabricant. 

Il est important de vérifier la date du vôtre, car utiliser un casque périmé peut diminuer votre protection en cas de chute. Avant d’acheter un nouveau casque, consultez un marchand professionnel : il saura vous conseiller en fonction de vos besoins et de votre budget. 

Pour plus de détails, consultez le Règlement sur les casques protecteurs ou la page sur les casques et les vêtements de moto de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Besoin d’un conseil en lien avec votre VTT ou votre quad? Le scooter de votre fils? Une motoneige ou un cyclomoteur convoité? Contactez les services-conseils automobiles, un service exclusif aux membres CAA-Québec.