Pour améliorer la fiabilité de votre motoneige et offrir un répit à votre portefeuille à long terme, il serait bénéfique de poser quelques actions relativement simples au printemps.

Moto, quad et compagnie: la mise au point d’une motoneige en fin de saison 

Q  La mise au point d’une motoneige en fin de saison est-elle essentielle?

R  Bien des propriétaires font une mise au point majeure de leur motoneige une seule fois par année, soit avant le début de la saison. Cela dit, pour améliorer la fiabilité de votre motoneige et offrir un répit à votre portefeuille à long terme, il serait bénéfique de poser quelques actions relativement simples au printemps. 

Au sommet de la liste : retirer la batterie et la brancher sur un chargeur intelligent, puis ajouter un stabilisateur d’essence. Si vous conduisez une motoneige dotée d’un moteur à quatre temps, effectuez également une vidange d’huile. Comme d’habitude, le manuel du propriétaire explique la procédure de remisage recommandée par le fabricant.

Besoin d’un conseil en lien avec votre VTT ou votre quad? Le scooter de votre fils? Une motoneige ou un cyclomoteur convoité? Contactez les services-conseils automobiles, un service exclusif aux membres CAA-Québec.

Photo: Pro Performance