Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Kia Carnival sera offert à partir de 34 595 $ et il devrait faire son apparition dans les concessions dès ce printemps.
Le Kia Carnival sera offert à partir de 34 595 $ et il devrait faire son apparition dans les concessions dès ce printemps.

Kia Carnival 2022: ne m’appelez pas fourgonnette

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Mardi, le constructeur coréen Kia a procédé au lancement d’un nouveau «véhicule familial fonctionnel de grande taille», le Carnival 2022. Bien qu’il remplacera la fourgonnette Sedona, ne lui donnez pas le nom honni.

D’entrée de jeu, le communiqué de Kia est très éloquent à ce sujet: «La gamme de Kia s’enrichit d’un véhicule familial spacieux, haut de gamme et inspiré par les VUS, proclamé “Véhicule Infiniment Évolutif” [VIE].» Par ailleurs, le look du Carnival se rapproche plus d’un grand VUS que celui d’une fourgonnette, un look qui est inspiré des derniers ajouts dans la marque, soit le nouveau Sorento, la berline K5 ou le coupé Stinger. Le Carnival a été conçu sur la nouvelle plateforme N3 de Kia.

Ce sera aussi le premier véhicule au Canada à arborer la nouvelle signature du constructeur coréen, dévoilée récemment.

Le Carnival sera offert à partir de 34 595 $ et il devrait faire son apparition dans les concessions dès ce printemps. Cinq versions sont alors prévues au catalogue.

Pour l’instant, Kia propose un moteur V6 de 3,5 litres, couplé à une boîte automatique à huit rapports pour propulser l’ensemble. Rien dans la documentation fournie ne fait mention d’une traction intégrale pour le Carnival.

Et enfin, il a été impossible de savoir si une version hybride ou hybride rechargeable sont dans les cartons du constructeur.