Lexus UX 250h 2019

Essai-éclair: Lexus UX 250h 2019

Après la sortie du VUS compact CH-R chez Toyota, voici le UX de la division luxueuse du groupe, Lexus.

Partageant le même empattement, le UX est toutefois un peu plus long, plus large et plus haut que son cousin. Pas énormément, mais quand même. 

À l’intérieur, les passagers à l’arrière seront à l’aise s’ils ne sont que deux seulement. Une troisième personne serait de trop. 

Lexus sait comment présenter un bel aménagement intérieur. Mais le constructeur fait preuve d’audace, peut-être trop. Comme en témoignent le pavé tactile pas trop évident à manipuler — pour le système d’infodivertissement — et les commandes pour l’audio pas naturelles. Ce véhicule gagnerait énormément à être offert en version rechargeable.

La consommation réalisée s’est révélée désastreuse en raison des courts trajets urbains qui ont été faits durant cet essai. Au-delà des 10 litres aux 100 kilomètres, au lieu des 6,2 et 7,1 annoncés. En effet, on doit avouer que contrairement à d'autres modèles hybrides, il a été difficile de rouler plus longtemps en mode électrique. Normalement, il est plus facile de moduler la conduite hybride, sur une Prius, par exemple, ou d'autres modèles de d'autres constructeurs. Ce véhicule gagnerait à être offert en version hybride rechargeable. Ce à quoi Lexus brille par son absence. Malheureusement.

+

DONNÉES TECHNIQUES

Prix : de 37 100 $ à 48 500 $

Prix du modèle essayé : 44 900 $ (traction intégrale avec Groupe Luxe)

Moteur : L4 2,0 litres Puissance : 181 ch (134 kW) à 6600 tr/min

Couple : 151 lb-pi (205 N.m) à 4800 tr/min

Transmission : automatique variable continue (CVT)

Consommation réalisée : 10,2 l/100 km (principalement en ville)