Même s'il y a quelques angles et quelques arêtes, les lignes de la Honda Accord sont harmonieuses.

Essai-éclair: Honda Accord

Si on recherche une voiture équilibrée qui a des qualités de grande routière, la Honda Accord peut être un bon choix.

Dans la livrée Touring avec le moteur turbo de 1,5 litre de 192 chevaux, il a été surprenant de voir qu’elle livre la marchandise. On pourrait entamer de longs trajets sans hésiter ni se fatiguer.

Cependant, avec la transmission variable continue (CVT), elle n’aime pas se faire brasser, même en mode Sport. Assurément que l’Accord livrée avec le quatre-cylindres turbo de 2,0 litres (de 252 ch et 273 lb-pi de couple) offrirait des sensations plus fortes.

Il faut tout de même souligner que la transmission CVT est là pour réaliser des économies de carburant. Les trajets courts en milieu urbain effectués durant l'essai n'ont pas pu rendre entièrement justice aux prétentions du constructeur. Il demeure que nous avons consommé 9,8 litres aux 100 kilomètres durant cette semaine. Soit 1,6 l/100 km de plus que la cote publiée par Honda. Sur la route, cette cote se situe à 6,8 l/100 km. Pour un véhicule de cette taille, c'est plutôt bien. On aurait bien été curieux de voir comment se débrouille la version hybride rechargeable.

Même s'il y a quelques angles et quelques arêtes, les lignes de la Honda Accord sont harmonieuses.

Quant à l’aménagement à l’intérieur, l’Accord propose une finition sobre et de bon ton. Elle offre aussi amplement d’espace pour les occupants, tant à l’avant qu’à l’arrière — trois adultes peuvent y prendre place. Soulignons au passage le coffre arrière spacieux et l'offre de quatre prises USB pour brancher les appareils électroniques.

+

DONNÉES TECHNIQUES

Prix: de 28 490 $ à 40 190 $(prix de 2020)

Prix du modèle essayé: 37 190 $ (Touring)

Moteur: L4 1,5 litre turbo (L4 2,0 litres turbo aussi offert)

Puissance: 192 ch (143 kW) à 5500 tr/min

Couple: 192 lb-pi (260 N.m) entre 1600 et 5000 tr/min

Transmission: automatique variable continue (CVT)

Consommation réalisée: 9,8 l/100 km (en ville)