Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Pierre Michaud animera une nouvelle série Web, <em>Crinqué</em>, qui sera diffusée sur rpmweb.ca dès le 21 février.
Pierre Michaud animera une nouvelle série Web, <em>Crinqué</em>, qui sera diffusée sur rpmweb.ca dès le 21 février.

Crinqué, la nouvelle série Web de Pierre Michaud

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Bien connu pour avoir été à la tête de l’émission RPM pendant plusieurs années, l’animateur Pierre Michaud se lance dans une série Web, Crinqué. Dans celle-ci, lui et son équipe entreprennent un projet fou: la restauration d’une familiale Plymouth Plaza 1955, trouvée dans le bois.

Ce modèle rare, à l’état d’une épave, sera restauré par Christian Lajeunesse (carrosserie), Patrick Couture (usinage) et Alain Tremblay (mécanique). On pourra voir l’évolution de ce processus dans cette série de huit épisodes, diffusée sur rpmweb.ca dès le 21 février.

Tout sera à refaire dans cette automobile laissée à l’abandon: restaurer le châssis, constater les dommages, trouver toutes les composantes de la mécanique, sans parler de la carrosserie et de l’aménagement intérieur… Ce ne sera pas une tâche facile.

«La passion de travailler, de rapiécer, de restaurer une voiture, ça me vient de mon père qui passait le temps l’hiver en retapant les siennes. Avec Crinqué, je reviens à mes premiers amours, je travaille avec mes mains, je m’amuse, je raconte des histoires, des expériences de vie et je sors de ma zone de confort parce que oui, des surprises et des imprévus, il y en a toujours!» raconte Pierre Michaud, dans le communiqué envoyé aux médias.

TORQ Productions, qui produit également les émissions RPM et RPM+, assure la réalisation de la série Crinqué.