Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le nouveau VUS compact électrique de Chavrolet, le Bolt EUV, sera offert dès la fin de l’été prochain, selon GM.
Le nouveau VUS compact électrique de Chavrolet, le Bolt EUV, sera offert dès la fin de l’été prochain, selon GM.

Chevrolet ajoute un nouveau véhicule électrique à sa gamme, le Bolt EUV

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
General Motors (GM) a révélé dimanche que sa voiture électrique Bolt EV subira quelques changements pour 2022, en plus de dévoiler ce à quoi aura l’air son nouveau VUS électrique pour sa marque Chevrolet, le Bolt EUV.

Les deux modèles seront propulsés par un moteur électrique de 150 kilowatts (équivalent à 200 chevaux) qui fournira un couple de 360 newtons-mètres (266 livres-pieds). Une batterie lithium-ion de 65 kWh équipera également la Bolt EV redessinée et le nouveau VUS compact, Bolt EUV. Dans le premier cas, cette batterie fournira une autonomie de 417 kilomètres et 402 km pour le nouveau modèle, selon les données fournies par GM.

Comme dans la Nissan Leaf ou le Ford Mustang Mach-E, ces deux modèles recevront la technologie de conduite à une seule pédale qui consiste à réduire l’utilisation des freins pour ralentir. Le véhicule ralentit de lui-même en relâchant l’accélérateur. Une fonction qui peut être activée ou non par le conducteur.

Dans la version Premier, le Bolt EUV sera le premier modèle de Chevrolet pouvant être doté de la technologie d’aide à la conduite Super Cruise. Déjà offerte dans les modèles plus luxueux de GM, comme les véhicules Cadillac, cette technologie permet la conduite à mains libres sur les autoroutes et certaines autres routes «compatibles». Ce qui représenterait plus de 320 000 km au Canada et aux États-Unis.

La Chevrolet Bolt EV redessinée pour l’année-modèle 2022.

Baisse du prix de base de la Bolt EV

En plus du dévoilement du nouveau modèle, GM a aussi annoncé que le prix de base de Bolt EV sera abaissé de près de 7000 $ pour l’année-modèle 2022. Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) du modèle le moins coûteux commencera à 38 198 $, soit 6800 $ de moins que les 44 998 $ demandés aujourd’hui pour une Bolt EV, version LT. Quant à lui, le PDSF de base du Bolt EUV commencera à 40 198 $.

GM a annoncé que ces deux véhicules seraient offerts à la fin de l’été prochain.

Selon les informations fournies par le constructeur, il s’est vendu 100 000 Bolt EV depuis son lancement en 2017, dont plus de 13 000 au Canada. GM a réitéré sa volonté de mettre sur le marché 30 nouveaux modèles de véhicules électriques mondialement d’ici 2025.

Les deux modèles sont présentés par le constructeur avec une vidéo publicitaire intitulée Magic is Electric, produite en collaboration avec Walt Disney World Resort.