Win Butler, coleader de la formation Arcade Fire, sera de passage à Québec le 22 septembre.

Win Butler, le DJ, s'amène à Québec

Win Butler, coleader de la formation Arcade Fire, sera de passage à Québec le 22 septembre, a appris Le Soleil. Le chanteur et multi-instrumentiste débarquera à l'ANTI en officiant sous la bannière de DJ Windows 98.
Voilà environ deux ans que Butler propose des concerts sous ce nom d'artiste. Il a officié derrière les platines un peu partout autour du globe, que ce soit à Montréal, à Toronto, à Boston, à Miami ou, encore, à l'événement South By Southwest, à Austin, au Texas. On l'a vu faire tourner Rebel Rebel, de Bowie, avec Diplo et Madonna à ses côtés, faire des clins d'oeil à Shania Twain, comme il a aussi pris plaisir à explorer les rythmes haïtiens, accompagné, entre autres, de percussionnistes.
Cet été, au lendemain du décès d'Alan Vega, du groupe Suicide, il a partagé un remix de Dream Baby Dream, rebaptisé K33p Ur Dr34ms. Bref, tandis qu'Arcade Fire planche sur la suite de Reflektor, celui qui est né Edwin Farnham Butler III ne perd pas de temps et explore d'autres secteurs musicaux avec son chapeau de DJ.
Billets bientôt en vente
Peu de détails ont filtré jusqu'à maintenant sur ce que mijote le Montréalais d'adoption pour cette performance à l'ANTI, sinon que les billets seront bientôt en vente sur lepointdevente.com et que la soirée débutera à 20h.
Rappelons qu'Arcade Fire avait proposé un concert électrisant sur les plaines d'Abraham, en 2010 dans le cadre du Festival d'été de Québec, quelques semaines avant la sortie de l'album The Suburbs.