Will Smith

Will Smith saute dans le vide

Will Smith voulait fêter son 50e anniversaire de manière originale. Et il n’a pas fait les choses à moitié!

Il a choisi de tenter un saut à l’élastique à partir d’un hélicoptère au-dessus de la gorge Nation Navajo, près du parc national du Grand Canyon. Pourquoi pas? C’est Will Smith après tout! La compagnie Yes Theory, formée par d’anciens étudiants de l’université McGill, est à l’origine de ce projet de fou. Le défi a été lancé à l’acteur il y a quelques mois et celui-ci l’a accepté après s’être assuré de pouvoir recueillir du même coup de l’argent pour un organisme de bienfaisance. Une loterie en ligne a été mise en place pour courir la chance d’assister en direct à l’exploit de Will. Sa femme depuis 1997, Jada Pinkett Smith, leurs trois enfants, Willow, Jaden et Trey, ainsi que plusieurs de ses amis étaient aussi au sol pour l’encourager. De retour sur la terre ferme, Smith a parlé de son expérience «comme allant de la pure terreur au bonheur absolu». L’acteur était d’ailleurs très émotif quelques secondes avant son saut dans le vide. La scène, diffusée sur la chaîne You Tube de Smith, a été visionnée plus de 14 millions de fois (goo.gl/t9XhWy).

Gwyneth Paltrow s'est mariée!

Gwyneth Paltrow s’est passée la corde au cou pour une deuxième fois. Après avoir été mariée à Chris Martin de 2003 à 2016, avec qui elle a eu deux enfants, l’ex de Brad Pitt a dit oui au cocréateur de la série télé Glee, Brad Falchuk, devant un parterre d’invités triés sur le volet. Parmi eux, Jerry Seinfeld, Steven Spielberg, Cameron Diaz et Robert Downey Jr. Paltrow se disait prête à se marier de nouveau. «J’ai décidé d’essayer encore une fois, pas seulement parce que je crois que j’ai trouvé l’homme qui m’était destiné, mais aussi parce que j’ai accepté de me plonger (même si c’est terrifiant) dans une intimité qui permet une grande implication émotive et brise les modèles établis.» Paltrow a rencontré Palchuk en 2010 alors qu’elle était invitée à jouer dans une scène de Glee. Espérons que son mariage sera moins controversé que les positions de son blogue consacré au bien-être, GOOP.

*

EN CHIFFRES: 32 640

Le juge méchant d’America’s Got Talent, Simon Cowell, est un amoureux des animaux, les chiens en particulier. Cowell a fait don de 32 640 $ à la Humane Society (l’équivalent de la Société protectrice des animaux), montant qui servira à fermer une usine à chiots en Corée. Les chiens y sont élevés et tués pour leur viande prisée par certains Coréens.

*

SUR LE WEB

À l’occasion de la parution d’un numéro hors série, le magazine Les Inrockuptibles s’est penché sur les 50 meilleures chansons de films. Dans la liste, Playground Love du duo Air qui a donné l’ambiance tordue au film de Sofia Coppola Cri ultime (Virgin Suicides) et la trame Happy de Pharrell Williams qui a ensoleillé Détestable moi. On ne peut également passer sous silence My Heart Will Go On du film Titanic, interprétée par Céline Dion. Et on se souvient tous de la chanson Take My Breath Away de Berlin dans Top Gun et What a Feeling d’Irene Cara dans Flashdance. Pour voir la liste complète : goo.gl/9HDBMR

*

QUI A DIT?

«J’ai presque cessé d’exister»

—  Bono, de U2, évoquant de «belle façon» les graves problèmes de santé qu’il a connus en 2016 et qui ont failli lui coûter la vie 

*

GAZOUILLIS

Sources : Paris Match, People, Variety, Wikipédia, Les Inrockuptibles, ET Canada