Vous voulez rire en fin de semaine?

Il n’y a pas que des galas d’humour pendant le ComediHa! Fest-Québec. L’événement offre en effet une programmation hyper variée, parfois gratuite, parfois payante, autant pour les tout-petits que pour les grands.

Activités participatives, surprises, open mic, les options sont multiples, et ce, même pour les profanes de spectacles d’humour.

Voici deux propositions du festival que je trouve particulièrement :

•    60 minutes de blagues signées Julien Lacroix… Malgré plusieurs tentatives, je n’ai jamais pu vous proposer un spectacle de Julien Lacroix dans cette chronique, parce que ses salles sont systématiquement pleines… C’est maintenant ma — et votre — chance d’y être! Ça se passe samedi soir à 20h au Grand Chapiteau de place George-V.

•    En tant qu’adepte de baladodiffusion — je ne manque jamais mes 4 heures par semaine de La soirée est (encore) jeune —, je suis contente de constater que le festival fait une place de choix aux podcasts humoristiques d’ici. L’activité «On jase là…» en présentera plusieurs, dont 3 bières, Pars-moé pas, et Répète pas ça.

Le ComediHa! Fest-Québec se tient jusqu’au 19 août (info: comedihafest.com)

***

Un bon film sous les étoiles

La saison du cinéma en plein air est maintenant enclenchée, et les options sont multiples! Ce samedi, le film Détestable moi sera diffusé à la place éphémère de l’avenue Maguire. Avis aux familles: le tout sera précédé d’une activité de confection de colliers hawaïens.

Le film «Détestable moi» sera diffusé à la place éphémère de l’avenue Maguire samedi soir.

Du côté de Saint-Roch, le film fantastique L’histoire sans fin sera diffusé samedi au parc John-Munn, juste à côté de La Barberie. Popcorn et bière de La Barberie en extra!

Restez alerte au cours des prochaines semaines, car les offres de cinémas en plein air seront nombreuses! Ceci est sans compter ce qu’aura à offrir le Festival de cinéma de la ville de Québec, qui se tiendra en septembre. Bon cinéma!

Détestable moi sur l’avenue Maguire: samedi à 19h (info: goo.gl/iXdcAm)

L’histoire sans fin au parc John-Munn: samedi à 20h (info: goo.gl/D9EjJm)

***

Vélos et partys au Mont-Sainte-Anne

Trois Coupes du monde de vélo de montagne, 4 jours d’activités, 30 pays représentés, 375 athlètes. C’est le Vélirium en fin de semaine au Mont-Sainte-Anne! Que ce soit pour y voir l’élite mondiale de vélo de montagne en action ou pour s’amuser entre amis ou en famille, c’est au MSA que ça se passe. 

Entre amis, ça veillera tard vendredi et samedi soir, alors que Forest Boys (un groupe de Québec), Pascale Picard, Jacobus (du duo Radio Radio), Busty and The Bass et Karma Kameleons seront sur place pour faire danser les athlètes et les spectateurs.

En famille, le party aura plutôt lieu samedi et dimanche en journée, grâce à des jeux gonflables, des maquillages et des ateliers créatifs.

Le Vélirium se tient jusqu’à dimanche au Mont-Sainte-Anne (info: velirium.com)

La chronique Sortir fera une pause de quelques semaines, avant de revenir en force avec une nouvelle voix, qui vous permettra de découvrir notre belle ville sous un nouveau regard. Pour ma part, je vous dis à bientôt, dans un ou l’autre des nombreux événements que Québec a à nous offrir.