Votre dernière chance pour le fameux OTVQTDEM

Où tu vas..., j’y vais!

Ne vous faites pas prendre, le parcours déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant…? en est déjà à sa dernière fin de semaine de présentation. Car habituellement déployé sur trois fins de semaine, l’événement phare du Carrefour international de théâtre n’est étalé que sur deux semaines cette année en raison du Sommet du G7 — et des manifestations qu’il risque de provoquer dans les rues de Québec. Cette cinquième mouture d’Où tu vas quand tu dors en marchant…? est ainsi présentée pour une deuxième année dans cinq lieux du centre-ville de Québec. 

La cinquième mouture d’«Où tu vas quand tu dors en marchant…?» est présentée jusqu’à dimanche.

Pour les retardataires, et ceux ayant tripé sur le parcours l’an dernier, il s’agit de votre dernière chance de vivre les cinq univers insolites du parc de l’Amérique-Française, de la cour intérieure de l’Édifice Marie-Guyart, de la rue Jacques-Parizeau, de la rue Louis-Alexandre-Taschereau et de la promenade des Premiers-Ministres.

Vendredi à dimanche dès 21h, et dimanche dès 15h

Entrée gratuite (info: carrefourtheatre.qc.ca)

***

Le meilleur du District

Le District Saint-Joseph, situé sur la rue Saint-Joseph Est.

Ça fait longtemps que je veux vous parler des événements récurrents présentés au District Saint-Joseph. À commencer par les dimanches staff night et les mercredis live, qui conviennent tout particulièrement aux gens ayant des horaires atypiques. 

Tous les dimanches, le District se fait bar au son du groupe Le Comité, au sein duquel chante Amélie Nault, ancienne concurrente de La voix. Les mercredis, le Guillaume Méthot Trio prend à son tour le contrôle de la scène du District Saint-Joseph pour y offrir soul, jazz et R & B. S’en suit, dès 21h, l’apport d’un artiste invité, le tout culminant par un jam session de fin de soirée. Musiciens : apportez vos instruments! Et si les jam sessions vous allument, sachez que les mardis soirs au District y sont également consacrés!

Les dimanches, mardis et mercredis au District Saint-Joseph

Entrée gratuite (info: districtstjoseph.ca)

***

Longue vie à nos libraires

Bien qu’elles méritent d’être célébrées quotidiennement, les librairies indépendantes ont depuis trois ans leur journée bien à elles. Samedi, à l’occasion de la Journée des librairies indépendantes, de multiples activités sont proposées dans des commerces de Québec et de Lévis. 

Je suis particulièrement tentée par l’événement Pantoute lit la nuit, qui consiste en un party de lecture — coussins et breuvages inclus! — de 22h à minuit aux Pantoute des rues Saint-Joseph et Saint-Jean. Pour les plus jeunes, la Librairie La Liberté propose quant à elle de venir découvrir les coups de cœur de ses libraires juniors. 

Et si les activités ne vous conviennent pas, pourquoi ne pas simplement prendre quelques minutes pour aller acheter le livre qui vous titille depuis des semaines dans la vitrine de votre libraire indépendant!

Samedi dans six librairies indépendantes de Québec et Lévis

Info: jdli.leslibraires.ca