Vance Joy ouvrira le Festivent le 1er août. L'artiste a déjà fait la première partie de la dernière tournée de Taylor Swift. 

Vance Joy et Milky Chance au 35e Festivent

Coup de jeune au Festivent, qui accueillera l'Australien Vance Joy et le duo allemand Milky Chance, des musiciens encore dans la vingtaine, mais qui font déjà leur marque depuis quelques années sur la scène internationale.
Vance Joy, qui avait fait déborder le Parc de la francophonie au Festival d'été en 2016, ouvrira le Festivent le mardi 1er août. Celui qui a fait la première partie du 1989 World Tour de Taylor Swift a fait paraître un premier album, Dream Your Life Away, en 2014, et travaillait sur un second lorsqu'il s'est entretenu avec le collègue Nicolas Houle, en février 2016.
Milky Chance, dont les chansons Stolen Dance, Down By The River et Coccon ont taillé leur place dans les listes d'écoute de bien des gens, seront sur scène le mercredi 2 août. Le duo formé de Clemens Rehbein et Philipp Dausch ont lancé leur deuxième album, Blossom, un bouquet de chansons dansantes et accrocheuses qui puisent à de nombreuses influences, en mars dernier.
Sublime with Rome, fruit d'une collaboration entre Eric Wilson, du groupe Sublime, et le chanteur et guitariste Rome Ramirez, viendra clore le Festivent sur une note reggae-rock le dimanche 6 août.
The Australian Pink Floyd Show sera sur la grande scène le jeudi 3 août. «Ils remplissent d'immenses arénas à travers le monde, c'est un des très bons hommages à Pink Floyd», indique Sébastien Huot, directeur général du Festivent. Ils joueront l'intégrité de l'album Dark Side of The Moon et compléteront avec d'autres pièces de la formation britannique culte.
Le spectacle La Voix 5 en tournée (samedi 5 août) rassemblera les huit finalistes de la dernière saison de l'émission et deux artistes du Québec dont les noms seront dévoilés plus tard. Le spectacle du vendredi 4 août reste toujours mystérieux.
«On avait de gros souliers à chausser par rapport à l'année passée, mais avec les cinq soirs qu'on vient d'annoncer et le sixième soir qui reste à dévoiler, on fait bonne figure par rapport aux autres festivals du Québec», constate Sébastien Huot.
 Radio Radio et Grimskunk
Cette année anniversaire marquera le retour du Festivent OFF. Les rappeurs de Taktika célèbrent leurs 20 ans et les 35 ans du Festivent (2 août) avec une chorale de leur ville d'origine, Lévis. On pourra aussi entendre le rap électro de Radio Radio le 3 août), les rimes et les rythmes festifs de L'Osstidtour, qui rassemble Alaclair Ensemble, Koriass et Brown (4 août), et le «mythique» groupe punk-ska-rock Grimskunk (5 août).
Famille
La scène de la famille accueillera aussi des spectacles du mercredi au dimanche : Kalimba, Mélou, Atchoum (une «musique rock pour les enfants», note Sébastien Huot) et Arthur L'Aventurier. «Festivent est devenu la fête identitaire de la Ville de Lévis, qui ne se limite pas aux spectacles en soirée, et qui est une grande fête pour la famille», a souligné Gilles Lehouillier, maire de Lévis. L'accès au site, qui accueille des manèges et une flopée d'activités, est d'ailleurs gratuit pour les 12 ans et moins avant 15h.
L'événement veut aussi accroître les envolées de montgolfières en les faisant décoller de l'aéroport de Saint-Jean Chrysostome, sur le site de Atmosphair.
Les passeports six jours seront offerts seulement en prévente cette année. On pourra se les procurer du 29 mai au 23 juillet à 9,99 $ plus taxes pour les 12 ans et moins et à 39,99 $ plus taxes pour les 13 ans et plus. À la porte, il n'y aura que des billets journaliers.
Info : festivent.ca