Le Cirque Flip Fabrique présentera cet été à l'Agora de Québec un spectacle de cirque qui se distinguera par la présence d'eau sur la scène.

Une version mouillée de Flip FabriQue cet été

Les acrobates de Flip FabriQue reviennent à l'Agora de Québec avec un spectacle gratuit intitulé Vents et marées inspiré de la thématique navale et maritime. Ce troisième chapitre de Crépuscule sera présenté du 4 août au 3 septembre pour 27 représentations, soit une quinzaine de moins que l'an dernier.
Questionnée sur le nombre réduit de spectacles, la conseillère responsable de la culture Julie Lemieux a indiqué qu'un autre événement à annoncer viendra s'ajouter à l'offre culturelle cet été. Une offre déjà chargée avec la tenue des Grands Voiliers sur les quais du 18 au 23 juillet.
«On va vous annoncer dans les prochaines semaines un autre spectacle. Pour l'instant, on va garder le punch», a-t-elle dit en conférence de presse annonçant le concept de Crépuscule version 2017.
Un spectacle de cirque qui se distinguera par la présence d'eau sur la scène. «On va déjouer la pluie», a illustré le metteur en scène du spectacle 2017, Olivier Lépine qui succède à Olivier Normand. Les acrobates finiront «détrempés» à l'issue du spectacle contenant huit numéros en 55 minutes, a ajouté le directeur général et artistique de Flip FabriQue, Bruno Gagnon, emballé par le succès de foule des deux premières années. 
«La barre est haute», a reconnu M. Gagnon qui a promis de faire «dans l'inédit», notamment avec un numéro d'anneaux chinois.
Encore une fois emballé de voir la Ville de Québec faire confiance à sa jeune troupe, il a de nouveau souligné l'importance pour Flip FabriQue de bénéficier d'une telle tribune estivale dans sa ville natale. La musique sera aussi conçue exclusivement pour le spectacle, a ajouté Bruno Gagnon.
Au total 112 000 spectateurs ont assisté aux 42 représentations de Crépuscule en 2016, dont 22 ont été présentées à guichets fermés. «Le succès de foule connu en 2015 et 2016 est phénoménal», a précisé le maire de Québec Régis Labeaume.
La Ville de Québec consacre un montant de 1,6 million $ pour la création du spectacle. 
Les représentations de Vents et marées auront lieu du 4 août au 3 septembre, du mardi au dimanche et commenceront à 20h30 du 4 au 20 août et  20h du 22 août au 3 septembre.