La claviériste MNDR est née Amanda Lucille Warner.

Une remplaçante au sein de Duran Duran

L'un des membres fondateurs de Duran Duran sera absent lors du concert des Britanniques au Festival d'été, vendredi. Le claviériste Nick Rhodes, qui a annoncé la semaine dernière qu'il devait s'absenter pour certains spectacles, ne sera pas de retour à temps pour la représentation sur l'imposante scène des plaines d'Abraham.
Duran Duran a publié un communiqué officiel sur son site Web le 7 juillet, expliquant que le claviériste était forcé de retourner en Angleterre à compter du 8 juillet pour des «raisons familiales urgentes». 
Rhodes a fait savoir, dans le même communiqué, qu'il était «dévasté de rater même une seule date de cette tournée» au cours de laquelle les spectacles avaient était parmi les plus excitants de la carrière du groupe. «Je vais être de retour dès que je le peux», a-t-il ajouté.
Au Festival d'été, Luci Tremblay affirme que l'organisation a été mise au courant dès la publication du communiqué, la semaine dernière. «C'est dommage, parce que c'est une personne importante dans le groupe, mais en même temps, on ne devrait pas voir la différence, parce que c'est la musique de Duran Duran que l'on pourra entendre et qu'il aura une bonne remplaçante.
<p>Roger Taylor, Nick Rhodes, Simon Le Bon et John Taylor de Duran Duran</p>
Nick Rhodes a indiqué lui-même qui se chargera des claviers durant son absence : il s'agit de MNDR. Celle qui est née Amanda Lucille Warner est à la fois chanteuse, musicienne et réalisatrice et a déjà collaboré avec Mark Ronson, l'un des réalisateurs du récent album de Duran Duran, Paper Gods.
«[Je] sais que, pour l'instant, je laisse à la fois le groupe et les fans entre bonnes mains avec la fabuleuse MNDR», a écrit Rhodes.
Peu de détails ont filtré quant à l'absence du claviériste. Le musicien, réalisateur et complice de longue date de Duran Duran, Nile Rodgers, est présentement en tournée avec le groupe, au sein de sa propre formation, Chic. Il a de son côté publié un message sur son compte Facebook allant comme suit : «Très cher Nick, il semble que l'on vive des moments difficiles. J'espère que tout ira pour le mieux.»
Duran Duran fera sa première visite à Québec vendredi, sur les plaines d'Abraham, à 21h30.