Sophie Deraspe 
Sophie Deraspe 

Une première série télévisée pour Sophie Deraspe 

Sophie Deraspe réalisera la prochaine production originale de Séries Plus. Celle dont le film Antigone a représenté le Canada aux Oscars l’an dernier sera derrière Bête noire, une fiction de six épisodes de 60 minutes.

Le choix de la distribution de la série dont le tournage débutera dès que possible est en cours. La diffusion est prévue l’an prochain. 

La production de la série dont les textes sont signés Patrick Lowe et Annabelle Poisson est confiée à Encore télévision. 

Bête noire est un drame «poignant et captivant» qui présente les effets collatéraux d’un geste impardonnable commis par un adolescent de 16 ans. La psychiatre-coroner chargée de l’enquête et la mère de l’ado tentent de comprendre comment il en est arrivé là.

«Dès le début du projet, la qualité des scénarios de Bête noire nous a enchantés. Je suis convaincue que Sophie Deraspe ajoutera beaucoup d’humanité à la réalisation. C’est un privilège de travailler avec Encore Télévision afin de mettre à l’écran une nouvelle série québécoise de haut calibre», affirme Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones chez Corus.