Tammy Verge se souvient de toutes les fêtes nationales qu’elle a célébrés aux Plaines d’Abraham, sur scène comme dans le public.
Tammy Verge se souvient de toutes les fêtes nationales qu’elle a célébrés aux Plaines d’Abraham, sur scène comme dans le public.

Une fête du Canada virtuelle à Québec

La 153e fête du Canada à Québec prendra la forme d’un événement en ligne pour toute la famille à visionner durant votre congé ou... au milieu de vos boîtes de déménagement.

Tammy Verge se souvient de toutes les fêtes nationales qu’elle a célébrés aux Plaines d’Abraham, sur scène comme dans le public. «Du matin au soir, ça n’arrête pas. Le feu d’artifice à la fin… c’est juste magique», déclare-t-elle, nostalgique. Cette année, pandémie oblige, les festivités se feront en ligne, mais l’animatrice de l’événement se veut rassurante. «C’est trois shows et on veut vous faire bouger!» s’exclame-t-elle avec enthousiasme.

La programmation commence dès 9h avec des prestations en webdiffusion qui seront disponibles toute la journée. On y retrouvera entre autres les Femmes au tambour de Wendake et Djembé Québec. «La Zone du monde est un incontournable pour l’organisation, car elle représente la diversité des gens qui peuplent notre Canada», peut-on lire dans le communiqué de l’événement.

Dès 11h, c’est le spectacle jeunesse qui commence. Tammy Verge aura le plaisir de recevoir Arthur l’Aventurier et Atchoum qui interpréteront leurs succès jeunesse. «Tu ne restes pas assis sur ton siège. Tu rockes, il y a de l’action», raconte l’animatrice. Des personnages comme Ari Cui Cui, Caillou, Passe-Montagne et Théo seront aussi de la partie.

En soirée à 19h, la production fait place à l’humour et à la musique avec P-A Méthot, le magicien et ami des animaux Nicolas Gignac et la chanteuse et comédienne de Québec Mélissa Bédard. Il y aura aussi un hommage aux travailleurs essentiels du Canada en chanson. Une soirée de festivités qui rassemblent rires et émoi.

«Ça fait du bien de se retrouver, explique Tammy Verge. Ces artistes-là avaient perdu un contrat en or et c’est un bon substitut pour leur permettre de se produire et de toucher un public.» Vous verrez aussi Philippe Bond, Florence K, Laurence Nerbonne, Jonas Tomalty et bien d’autres.

Et puis qui sait, même si le spectacle n’a pas lieu sur les Plaines comme à l’habitude, peut-être que quelques pique-niques physiquement distancés viendront donner vie à ce lieu de rassemblement si animé le 1er juillet.