Une du Vanity Fair: trois jambes pour Reese...

Le magazine Vanity Fair a l’habitude depuis 1995 de réunir les plus grandes stars du moment pour une magnifique couverture, dont les clichés sont signés par la célèbre photographe Annie Leibovitz.

À première vue, la photo de cette année est magnifique. Oprah Winfrey, Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Harrison Ford, Tom Hanks, Robert De Niro et Jessica Chastain, pour ne nommer que ceux-là, prennent la pose de façon majestueuse. Mais si on regarde de plus près, Reese Witherspoon semble avoir trois jambes. Dans une autre photo à l’intérieur de l’édition, Oprah Winfrey a une main autour de la taille de Witherspoon et... deux mains sur ses propres cuisses. Petit problème de Photoshop? Les deux femmes, capables d’autodérision, ont réagi sur Twitter. «Eh bien… J’ai l’impression que tout le monde sait maintenant… J’ai trois jambes, a écrit avec humour Witherspoon. J’espère que vous pourrez encore m’accepter comme je suis. (et je ne m’excuserai jamais d’enlacer @Oprah… si vous en avez l’opportunité, je le recommande chaudement) ;)» De son côté, Oprah Winfrey a répliqué : «J’accepte ta troisième jambe. Tout comme je sais que tu acceptes ma troisième main.»

Oprah Winfrey semble avoir trois mains sur cette photo.

... et exit James Franco

À la suite des commentaires d’internautes concernant sa page couverture, le magazine a répondu que la troisième jambe de Reese était plutôt une partie de sa robe. Concernant la troisième main d’Oprah, «comment peut-on penser qu’elle fait tout ce qu’elle fait avec seulement deux mains?», a rigolé une porte-parole, ajoutant que l’erreur serait corrigée sur Internet. James Franco devait aussi apparaître sur cette Une du Vanity Fair (VF). L’acteur a pris part à la séance photo, mais «il a été enlevé de l’image par ordinateur en raison des allégations d’agression sexuelle qui pèsent contre lui», a expliqué une porte-parole du magazine. Pourtant, l’acteur portait une épinglette Time’s up à la dernière cérémonie des Golden Globes en soutien aux victimes d’abus. «Poker face», lui chanterait Lady Gaga. En complément du reportage de VF, Oprah Winfrey et Nicole Kidman ont tourné une vidéo dévoilant leur talent caché. Du bonbon! L’animatrice donne une recette maison pour nettoyer... la merde de chien! Et elle en connaît un rayon sur le sujet puisqu’elle a eu 21 toutous à quatre pattes dans sa vie. Son secret? Un mélange de Club Soda et de savon à vaisselle. (goo.gl/N3FpW3) De son côté, Nicole Kidman dévoile qu’elle aime manger des insectes. On la voit déguster un repas quatre services composé de grillons et de sauterelles. Estomacs sensibles, s’abstenir! 

Qui a dit?

«Je n’ai pas hâte à la retraite parce que j’aime ce que je fais»

-l’actrice Ellen DeGeneres, qui a célébré ses 60 ans le 26 janvier et anime son talk-show depuis 15 ans.


En chiffres: 33

C’est le nombre de jours de vacances auxquels vous aurez droit si vous décrochez l’emploi convoité d’assistant en communication pour nul autre que le couple royal Meghan Markle-prince Harry. La perle rare devra avoir la nationalité britannique, savoir écrire des communiqués de presse et être experte des réseaux sociaux. La personne choisie sera logée et nourrie au palais de Buckingham et participera aux nombreuses réceptions et cérémonies de la monarchie anglaise. Évidemment, elle aura un accès privilégié au mariage princier qui aura lieu en mai. Tentant, n’est-ce pas?


Sur le Web

Vous croyez que personne ne peut donner d’ordre au couple tout-puissant formé de Jay-Z et Beyoncé? Détrompez-vous. Une petite fille de six ans, nommée Blue Ivy, a le contrôle sur les célèbres musiciens. Lors de la cérémonie des Grammy Awards, Queen B et et son mari se sont fait rappelés à l’ordre par leur petite fille assise entre eux deux. Pendant le discours de Camilla Cabello en faveur des migrants, les parents de Blue Ivy se sont mis à applaudir. Dans une vidéo qui circule sur le Web, l’aînée de la famille (son frère Sir et sa sœur Rumi, âgés de sept mois, étant restés à la maison) demande à ses parents de plutôt garder le silence, ce qu’ils font immédiatement. Malgré son jeune âge, Blue Ivy assiste aux Grammys depuis quatre ans. Elle était vêtue de blanc, alors que ses parents avaient choisi le noir. Grâce à cette vidéo devenue virale, elle est arrivée en tête des célébrités les plus tweetées de la cérémonie. À voir les nombreuses vidéos de Blue Ivy la montrant en train de danser, la petite pourrait bien se retrouver en nomination à cette remise de prix dans quelques années. De la graine de star!

Sources : Madame Figaro, CNN, The Hollywood Reporter, Vanity Fair, ET Canada, Paris Match