La violoniste et chef d’orchestre de réputation internationale, Stéphanie-Marie Degand, donnera une classe de maître en ligne.
La violoniste et chef d’orchestre de réputation internationale, Stéphanie-Marie Degand, donnera une classe de maître en ligne.

Une classe de maître pour tous avec Stéphanie-Marie Degand

La violoniste et chef d’orchestre de réputation internationale, Stéphanie-Marie Degand, donnera une classe de maître en ligne destinée aux étudiants de la Faculté de musique de l’Université Laval qui sera ouverte au public, le 30 juin dès 11h.

Si les concerts programmés pour le mois de mai ont été annulés, les Violons du Roy ont tout de même voulu marquer le coup. « Cette rencontre virtuelle offrira l’occasion aux élèves de l’Atelier de musique baroque de l’Université Laval d’enrichir leur pratique instrumentale, peut-on lire dans le communiqué. Pour les étudiants qui s’apprêtent à entrer dans le monde musical professionnel, ce contact avec une enseignante et soliste européenne viendra enrichir leur vision artistique ainsi que leur technique d’exécution d’œuvres musicales ».

Pour participer à la classe de maître comme observateur, le public est encouragé à s’inscrire au plus tard le vendredi 26 juin à 12h sur Internet. Une initiative qui encourage la relève musicale, mais qui offre aussi un peu de mélodie dans la vie des gens en cette période difficile.

Stéphanie-Marie Degand est professeur de violon au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elle est aussi soliste, chef d’orchestre et chambriste. Elle s’est produite dans de nombreuses salles prestigieuses sous la direction, entre autres, d’Emmanuel Krivine, François-Xavier Roth, Jérémie Rhorer et Laurence Equilbey.