
Une actrice de Brooklyn Nine-Nine fustige la production québécoise
Au Québec, c'est l'actrice Mylène Mackay qui joue ce personnage de détective dans la série de FOX, maintenant diffusée à NBC.
Même chose pour le personnage de Rosa, joué aux États-Unis par Stephanie Beatriz, née en Argentine, mais chez nous par Bianca Gervais.
Née de parents cubains, Melissa Fumero a remporté il y a cinq ans un NHMC Impact Awards dans la catégorie «réalisations et contributions exceptionnelles à l'image positive des Latinos dans les médias».
«Je dois dire qu'après avoir vu ça, je suis soudainement curieuse de connaître la population latina du Québec», écrit-elle en retweetant la bande-annonce d'Escouade 99.
Tournée à Québec, produite chez ComediHa! et réalisée par Patrick Huard, Escouade 99 sera disponible sur le Club illico le 17 septembre prochain. Mickaël Gouin, Widemir Normil, Guy Jodoin et Bianca Gervais en sont quelques-unes des vedettes. On y suit le quotidien d'un poste de police de la ville de Québec.
La bande-annonce déposée sur les réseaux sociaux mercredi et suscite diverses réactions. On y constate que le scénario semble copié-collé sur la version originale, du moins pour la première saison. La série s'adresse moins aux fans de l'oeuvre américaine qu'à un tout nouveau public, qui la découvrira en septembre. Deux acteurs noirs en font partie: Widemir Normil dans le rôle du commandant Raymond et Fayolle Jean Jr. dans celui du sergent Jeff.
I’ve been thinking about this a lot, and it basically comes down to this... while I understand the Latina population is v small in Quebec (& how many of them are funny actors?) the Amy n Rosa roles could’ve gone to ANY BIPOC so it’s disappointing to see that missed opportunity.
— Melissa Fumero (@melissafumero) August 21, 2020