Le spectacle Springsteen on Broadway sera présenté du 12 octobre au 26 novembre, à raison de cinq concerts par semaine.

Un Springsteen intimiste débarque à Broadway

Le chanteur américain Bruce Springsteen, connu pour ses concerts marathons dans des stades pleins à craquer, a annoncé mercredi une série de représentations bien plus intimistes, à Broadway.
«Je voulais donner des spectacles qui soient aussi personnels et intimistes que possible», a déclaré la légende du rock dans un communiqué, annonçant ses concerts à partir d'octobre sur la célèbre avenue new-yorkaise.
«J'ai choisi Broadway pour ce projet, parce qu'elle concentre les superbes vieux théâtres qui semblaient être le bon cadre pour ce que j'ai en tête», a souligné l'interprète de 67 ans.
Avec ses 960 places assises, le Walter Kerr Theatre est «probablement la plus petite salle dans laquelle j'ai joué au cours des 40 dernières années», s'est-il amusé.
«Mon spectacle, c'est juste moi, la guitare, le piano, les mots et la musique», a-t-il insisté. «Une partie du spectacle est parlé, une partie est chantée.»
Les représentations Springsteen on Broadway débuteront le 12 octobre, avec cinq concerts par semaine jusqu'au 26 novembre.
Un des artistes ayant vendu le plus d'albums aux États-Unis, Bruce Springsteen a publié l'an dernier une autobiographie, Born to Run (Né pour courir), dans laquelle il raconte son enfance modeste dans le New Jersey, son accession à la célébrité, ses problèmes de santé, ainsi que son combat contre la dépression.