Céline Dion lors de son concert dimanche au Centre Bell, à Montréal.

Un grand rassemblement pour accueillir Céline à Québec

L'arrivée de Céline Dion à Québec, samedi, ne sera pas célébrée qu'à l'intérieur des murs du Centre Vidéotron. Le public est en effet convié à un grand rassemblement qui aura lieu dès midi, à la place Jean-Béliveau.
Ce rendez-vous d'avant-concert, gratuit, a un objectif tout simple : saluer l'arrivée de la diva en ville, après trois années d'absence. «Il n'y a pas besoin de billet de quoi que ce soit», précise Chantal Lachance, vice-présidente de Gestev, qui organise l'événement. «Alors, on espère que tous les gens de Québec, même ceux qui ne pourront pas pour x raison voir les spectacles, seront ici pour vivre au moins l'ambiance qui va régner au Centre Vidéotron.»
Pour rendre ce moment d'attente festif, un écran géant, de la musique et de l'animation, le tout articulé bien sûr autour de Céline Dion et de sa musique, sont prévus. Des kiosques permettant aux gens de s'acheter nourriture ou boissons non alcoolisées seront également installés.
«On ne sait pas exactement l'heure à laquelle Céline va arriver, mais elle s'en vient se préparer pour son spectacle du soir, les tests de son, etc., indique Mme Lachance. Elle va passer en voiture par la place Jean-Béliveau, ça, on en a la certitude, donc ce qu'on veut, c'est qu'il y ait un maximum de personnes qui, on ose espérer, vont prendre la peine de faire des pancartes, des bannières, de se décorer le visage avec des coeurs, avec des "Céline" ou autre.»
Mme Lachance affirme que l'idée de cet événement préconcert est venue à son équipe après avoir entendu que l'artiste avait été impressionnée d'un rassemblement semblable, réunissant de 700 à 800 fans, à Paris. Avec l'accord de Productions Feeling, qui gère la carrière de Céline, cetteinitiative québécoise a pris forme.
«Je ne peux pas croire qu'à Québec, où il y a un nombre incroyable de fans, on ne soit pas en mesure de lui témoigner ce message [d'accueil et d'amour] de manière encore plus grande.»
Bien que tout soit orienté en fonction de l'accueil de Céline, le rassemblement ne s'achèvera pas lorsque la star aura fait son passage. On compte en effet poursuivre les activités et l'animation jusqu'à 19h, soit l'heure à laquelle on ouvrira les portes du Centre Vidéotron.
Rappelons que, outre son concert de samedi, Céline Dion se produira à l'amphithéâtre les 21, 24, 25 et 27 août.