L’orchestre d’hommes-orchestres et Claudie Gagnon présenteront leur spectacle «7 têtes de roi» pour la première fois à Québec le 13 septembre.

Un festival des arts de la rue voit le jour à Québec

Cirque, théâtre, musique, danse, arts visuels et conte envahiront le Domaine de Maizerets du 13 au 15 septembre lors du premier Festival des arts de la rue à Québec. Le collectif L’orchestre d’hommes-orchestres et l’artiste multidisciplinaire Claudie Gagnon ont été chargés de lancer les festivités avec leur spectacle «7 têtes de roi».

Créé l’an dernier à Saint-Alban dans Portneuf, le parcours déambulatoire sera présenté pour la première fois dans la capitale le vendredi 13 septembre entre 19h30 et 21h. Alliant musique, installation et performance, la proposition adaptée pour l’espace forestier du Domaine de Maizerets conviera les visiteurs à prendre part à une randonnée pédestre où ils feront la rencontre de divers personnages énigmatiques. Une quinzaine d’artistes prêteront vie à ce royaume en nature.

Le 14 et le 15 septembre, le Domaine de Maizerets s’animera dès 11h sous les bons soins d’une douzaine de troupes, qui s’installeront un peu partout sur le terrain. Le théâtre L’Aubergine, l’ensemble Strada, la compagnie de danse contemporaine Le fils d’Adrien danse et le cirque équestre de Luna Caballera seront notamment de la partie. Toutes les activités sont accessibles gratuitement. Détails au www.domainemaizerets.com